Les résultats du club 2018

  • Boussole des Coteaux

    2 participants
    2 commentaires

    La Boussole des Coteaux est une randonnée-orientation conviviale par équipes (nombre d’équipiers libre), à VTT ou à pied, au départ de la salle du C.A.R.R.E à Romilly sur Andelle.

    Le principe est simple, munis de la carte et du roadbook remis dimanche (entre 7h30 et 8h30), vous partirez à la recherche de balises disposées sur le terrain pour en pointer un maximum dans le temps imparti, de 9h00 à 12h00.

    Chacun défini son itinéraire en fonction de son envie et de la forme du moment. Il y en aura donc pour tout le monde, du débutant à l’orienteur confirmé, entre amis ou en famille, à VTT ou à pied, sur un parcours simple et facile ou plus long et ardu.

    Et puis à 12h30, apéro avec les incontournables rillettes de la Ferme du Logis !!!

    Site internet : https://www.helloasso.com/associations/authentik-aventure/evenements/la-11eme-boussole-des-coteaux

    Résultats des coureurs

    Course à pied 12.0 km - Isa2h30mn - Scratch: 10è - - 4.8 km/h
    Course à pied 18.0 km - 333 m D+Cédric2h30mn - Scratch: 10è - - 7.2 km/h

    Télécharger les résultats de la course Boussole des Coteaux

      Photos

      2 commentaires


      • De Cédric

        Après une courte nuit, le réveil à 7h est difficile. Nous (Isa & moi) rejoignons nos coéquipiers sur place à Romilly. Enfin presque puisqu'ils n'arriveront qu'à 9h15 :( pour un départ donné à 8h50 pour les 300 participants à pied ou en VTT.

        Pendant ce temps-là j'étudie le roadbook que les organisateurs nous ont distribué. Le terrain de jeu sur lequel sont réparties les 60 balises a changé par rapport aux années précédentes. Il y a bien sûr toujours le secteur de la colline des 2 amants mais le secteur de la vallée a été étendu vers Pose. Je décide de commencer par explorer cette zone en passant par la grande passerelle qui enjambe la Seine puis d'aller à l'ascension de la colline et revenir vers le départ à flanc de coteaux.

        La météo n'est pas très favorable avec un brouillard qui se transforme en pluie fine. Le terrain est rendu difficile voire dangereux sur certains passages "à risque" à cause d'un terrain bien glissant. Nous parvenons toutefois à trouver sans difficulté toutes les balises sur notre itinéraire sans erreur de navigation, donc pas de perte de temps. Parfois nous divisons notre équipe en 2 pour allonger la distance et nous regrouper plus loin.
        Nous voici de retour avec un bon quart d'heure d'avance sur l'horaire limite fixé à midi avec 28 balises poinçonnées pour 18km parcourus au total, et environ 12km pour ceux de notre équipe qui ont fait des coupes dans notre parcours.

        Au QG, l'accueil des bénévoles et d'Authentik Aventure est toujours aussi chaleureux. Le ravito est très copieux avec des produits du terroir : pomme, cidre, jus de pomme, rillette, saucissons et fromage :D
        A refaire l'année prochaine avec un maximum d'équipes de PSN de marcheurs, coureurs ou VTTistes pour nous tirer la bourre sur un format différent (sans soirée choucroute la veille) ...


      • De Cédric

        Un petit décrassage après la soirée club !?