Les résultats du club 2014

  • Boussole des Coteaux

    7 participants
    7 commentaires

    La Boussole des Coteaux est une randonnée-orientation conviviale par équipes (nombre d’équipiers libre), à VTT ou à pied.

    Le principe est simple, munis de la carte et du roadbook, chaque équipe part à la recherche de balises disposées sur le terrain pour en pointer un maximum dans le temps imparti. Chacun défini son itinéraire en fonction de son envie et de la forme du moment. Il y en aura donc pour tout le monde, du débutant à l’orienteur confirmé, entre amis ou en famille, à VTT ou à pied, sur un parcours simple et facile ou plus long et ardu.

    Et puis à 12h30, apéro avec les incontournables rillettes de la Ferme du Logis !!!

    Site internet : http://www.authentikaventure.fr

    Résultats des coureurs

    Marche 12.0 km - 361 m D+Fabien2h50mn - Scratch: 75è - V1H: 15è - 4.24 km/h
    Marche 12.0 km - 361 m D+Sophie2h50mn - Scratch: 75è - SEF: 15è - 4.24 km/h
    Marche 16.5 km - 202 m D+Isa2h52mn - Scratch: 85è - V1F: 21è - 5.76 km/h
    Marche 16.5 km - 202 m D+Daniel2h52mn - Scratch: 85è - V2H: 21è - 5.76 km/h
    Marche 16.5 km - 202 m D+Eric3h08mn - Scratch: 91è - V1H: 25è - 5.27 km/h
    Marche 16.5 km - 202 m D+Sophie3h08mn - Scratch: 91è - V1F: 25è - 5.27 km/h
    VTT 24.0 km - 466 m D+Cédric3h08mn - Scratch: 14è - V1H: 13è - 7.66 km/h

    Télécharger les résultats de la course Boussole des Coteaux

      Photos

      7 commentaires


      • De Daniel

        Levé à 6h40….. après une bonne soirée….Couché à 2H00, l’erreur….Je démarre la matinée pas au mieux de ma forme, mal au crâne et barbouillé….
        Heureusement que j’avais préparé mon sac la veille.
        J’me dit : il faut y aller pour éliminer les toxines de la nuit…
        Nous arrivons de bonne heure afin de préparer notre trace, en duo avec ISA,…
        Je décide de rester en terrain connu. Le ratissage de la vallée avant d’attaquer le secteur de la côte des « 2 amants ». Le nombre de balises est identique sur le circuits « carrière/vallée ».
        Mais, une balise sans poinçon et la 40 non trouvé…celà sera les seuls incidents de parcours….26 balises au lieu des 28 prévues…
        Retour aux choses pratiques et plus terre à terre. J’ai couru les 10 premiers Km avec des douleurs abdominales…mais mon « kit de survie » toujours présent dans mon sac va me soulager…(2 jours de stock voir 4 en…. pliant les feuilles !!!!...).
        Après la vallée, nous montons la côte facilement avec ISA…ISA teste ses nouvelles semelles, RAS impec….Merci au podologue…
        Il n’y a pas beaucoup de coureurs sur le plateau de Flipou, les VTTistes sont majoritaires (vu la distance), il doit y avoir du monde dans la « carrière » sur l’autre parcours.
        Nous retrouvons le Château des 2 amants que nous connaissons bien (TD2A) et perdons du temps à chercher le chemin pour la balise 40 avant de faire l’impasse et de rejoindre le camp « d’Authentique Aventure » et le fil à marcher…
        La descente des 140m de dénivelés est vite avalée , mais au pied je suis stoppé avec des crampes aux 2 mollets (le vin blanc d’hier !!!!..). Il reste plus de 2km encore..
        ISA sera la plus habille pour passer l’obstacle 8 et 9 et pointer les 2 balises pendant ma récup….Merci à elle.
        J’arrive quand même à courir sans allonger la foulée…Les crampes veilles…
        Nous arrivons à 11H44 et avons parcouru 16,5Km, l’année dernière 12H10 et 17km. Mais, une balise en moins….
        Mes crampes vont revenir avant le débriefing de fin de course…..
        Heureusement que j’avais fait l’impasse sur l’entrainement MN du samedi matin. (oui mais….).
        Malgré ma petite forme, très bonne sortie ce matin avec ISA. Et un bon test sur 16km avec ses nouvelles semelles pour ISA.
        Merci aux organisateurs et bénévoles et bravo pour :…Pas de vaisselle jetable.


      • De Cédric

        Sur la carte (1ère image jointe), chaque balise est repérée avec son indice associé. Vous pouvez suivre le tracé réel des équipes :
        - rouge : Daniel et Isa
        - rose : Fabien, Sophie et leurs enfants
        - vert : Cédric, Stéphane, Gaétan et ses copains


      • De Cédric

        4 équipes de PSN cette année sur la Boussole.
        L'équipe de Daniel et Isa, l'équipe familiale de Fabien, l'équipe des Poussins, l'équipe de Céd (moi quoi) en VTT.
        Les 2 équipes de VTT de l'année dernière ont fusionné en 1 seule. Regroupement donc des jeunes, Gaétan, Alex et Nico avec les vieux, Stéphane et Cédric, mais sans notre guide Xav qui a fait une lourde chute 2 semaines auparavant.

        Dès le roadbook (cartes et indices) distribué, nous cherchons le meilleur tracé pour rejoindre les balises repérées sur la carte.
        Cette année, le secteur est moins étendu qu'en 2013. Mais il n'est pas possible de toutes les trouver. Il faut savoir en exclure pour rentrer dans le délai imparti (12h00) sinon c'est la sanction de 2 points par minute de retard. Une balise trouvée donne 10 points.
        Nous traçons sur la carte notre itinéraire prévisionnel au moins pour la moitié, pour la suite, cela dépendra du chrono.

        C'est parti avec option secteur nord d'abord puis le village, ensuite les difficultés sur les coteaux des 2 amants et retour par le village sud.
        Le décor est très varié avec toujours des superbes points de vue sur la vallée de la Seine. Nous en profitons même pour faire des photos...
        La petite surprise cette année dans le parc d'Authentik Aventure est "le pont de la rivière quoï", filins de fer tendus au-dessus de la rivière permettant d'atteindre l'autre rive où 2 balises nous attendent (points 8 et 9 sur la carte).
        Il y a aussi la carrière où 5 balises (points 19 à 23) sont cachées dans un rayon de 100m, des balises à flanc de colline qu'il faut gravir ou descendre, ou les deux, façon Trail des 2 Amants...
        La navigation se passe au poil, peu d'erreur de parcours et bons choix stratégiques, peu de perte de temps à localiser les balises, même lorsqu'il faut sortir la boussole. Bref, une équipe de choc qui fait des trous, des petits trous dans la feuille de marque à chaque balise trouvée.

        Nous croisons régulièrement les autres équipes connues ou inconnues. C'est l'entraide avec parfois quelques fausses infos lâchées en plaisantant. L'heure tourne, il faut accélérer le retour pour prendre les balises laissées dans le secteur d'arrivée. C'est tendu, il ne reste qu'une poignée de minutes avant midi et 4 balises au programme. Pas le droit à l'erreur, l'adrénaline monte. Cela créé de l'enjeu.
        Dernière minute et nous partons à l'envers des équipes qui rentrent au QG et qui nous interpellent. Dernière balise, demi-tour, à fond pour arriver 4 secondes avant le temps limite. Ca gère !!!

        Au final, 43 balises pointées sur 60 et surtout la 14è place au général sur 132 équipes. Bravo les jeunes et les moins jeunes pour cette belle matinée très sympa.
        Félicitations aussi à Authentik Aventure et aux bénévoles pour l'organisation sans faille (excepté l'envoi tardif des résultats et des photos) et merci aux producteurs locaux pour le super ravito bio et équitable d'arrivée :D


      • De François

        VTT HS (boitier pédalier à changer). C'est ballot, ça me disait bien. :-(


      • De Cédric

        Pour moi, ce sera en VTT en équipe avec Gaétan et ses copains.
        François, ça te dit de te joindre à nous ?


      • De Fabien

        Une sortie dominicale en famille avec les enfants


      • De Daniel

        Inscrivez-vous individuellement en indiquant équipe : PSN PREAUX.
        La course : un mélange de traileurs, marcheurs, Vététistes….
        Pour info : l’année dernière 3H10 de courses, 17Km 226m de dénivelé, 27 Balises, 11ème équipe sur 35……
        On part à fond, on rentre à fond….Euh….on part ensemble on rentre ensemble…….
        J’suis volontaire pour prendre le poste de responsable cartes et boussole.
        J’attends des coéquipières ou coéquipiers pour pointer la carte et…pour le tir à l’arc...Sophie…