Les résultats du club 2019

  • 5 et 10 km des Mascarets de Pont-Audemer

    1 participant
    1 commentaire

    Un 5 et un 10 km ainsi que des courses jeunes qui s'inscrivent dans le programme du festival des Mascarets de Pont-Audemer.

    Parcours labellisé FFA - Qualificatif pour les championnats de France.

    Parcours à très faible dénivelé (13 m cumulé) - En centre ville, plus de spectateurs, plus d'ambiance !!!

    Site internet : https://10km-de-pont-audemer.jimdo.com/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 10.0 km - Cédric43mn11s - Scratch: 151è - V1H: 54è - 13.89 km/h

    Photos

    1 commentaire


    • De Cédric

      Pour ce week-end, entre 2 mascarets mon cœur balance : il y a en effet celui de Caudebec en Caux que j’ai déjà fait à plusieurs reprises ou celui de Pont-Audemer qui s’inscrit dans un Festival du même nom. J’opte pour la découverte d’une nouvelle course, même si c’est un 10km route, afin de profiter des animations du week-end par la même occasion.
      Nous arrivons le samedi en fin de journée avec pour idée d’aller voir le rassemblement de montgolfières dont le décollage est compromis par un vent un peu trop fort. Finalement, la quinzaine de montgolfières pourra prendre son envol vers 21h. C’est magnifique.

      Trêve de plaisanterie, il est temps de penser à la course. Je me donne un objectif raisonnable entre 42mn et 43mn, au-delà de mon record de 40mn51 sur la distance. Après l’échauffement sous une bonne chaleur estivale dès 10h du matin, je me place dans le sas entre les meneurs d’allure de 40mn et 45mn. Malgré tout, le départ n’est pas fluide et je suis gêné pendant les premières centaines de mètres pour essayer de prendre mon allure cible de entre 4:12 et 4:18/km. Finalement, à partir du 5ème km, je sors de cette fourchette et mon allure se stabilise autour de 4:20 jusqu’à la fin. Cette dérive me fait déborder un peu de mon objectif : 3 secondes à ma montre, 11 secondes au chrono officiel non corrigé. Côté classement, c’est pas trop mal : 151ème sur 563.
      Je suis content de cette course que j’ai bien vécue, prêt à retenter à une prochaine occasion.

      Après l’arrivée, nous profitons des terrasses ensoleillées du centre ville et des animations sportives de l’après-midi : paddle, badmington, …
      Au final, c’est un week-end bien rempli et très sympa.