Les résultats du club 2014

  • 5 et 10 kilomètres d'Houppeville

    2 participants
    2 commentaires

    Le Comité des Fêtes, en partenariat avec la Municipalité, organise la 5ème édition de la course des 5 et 10 kilomètres d'Houppeville.

    Résultats des coureurs

    Course à pied 10.0 km - Cédric43mn29s - Scratch: 42è - V1H: 12è - 13.8 km/h
    Course à pied 10.0 km - Laetitia45mn15s - Scratch: 56è - V1F: 1è - 13.26 km/h

    Parcours

    Photos

    2 commentaires


    • De Cédric

      Pour moi aussi, c'est la reprise après un relâchement estival. Depuis la Barjo, ma vitesse de course tourne plutôt aux alentours de 10/11 km/h. Alors quand Tia² me sollicite pour un 10 bornes, je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
      Pour améliorer mon chrono de référence sur cette distance, il me faut courir à une vitesse moyenne supérieure à 14,33 km/h !

      Dès le départ j'essaie de me mettre dans le rythme mais je manque cruellement de vitesse. Dès le 3è km, je sais que cela ne le fera pas. Tant pis, j'essaie quand même de garder une bonne allure. Je tourne à 14 km/h sur le 1er tour et je double la 1ère féminine au 1er passage sous l'arche du 5è km. Je fléchis ensuite sur le 2è tour pendant lequel ma montre indique 13 km/h dans le faux-plat montant... Je donne ce que je peux dans le dernier km pour reprendre quelques secondes mais sans gagner de places car mes adversaires du jour sont plus rapides.

      Au final je finis en 43mn29s, soit 2mn24s de plus que mon record mais quand même 2mn4s de moins que mon chrono de 2011 sur le même parcours.
      Cela fait toutefois une bonne 42è place sur 183 participants.

      Après l'arrivée, trop de papotage avec tout le monde et plus de douches...
      En tout cas, on fait plein de pub pour les Foulées autour de nous et le speaker annonce notre course. On inaugure fièrement notre nouvelle tunique aux couleurs du club !
      Je rencontre des collègues du CHU qui me sollicitent pour une adhésion à l'ASCHU.

      Ca fait plaisir de s'être remis dans l'ambiance course. Alors on remet cela la semaine prochaine à Montigny...


    • De Laetitia

      Première de la saison. :) C'est cool de repartir sur des courses, on retrouve tout le petit monde sportif et ça papote.
      J'ai réussi à convaincre Cédric (sans trop de mal) à venir faire le 10 km. On avait déjà fait 2 éditions, dont la première avec règlement de compte à l'arrivée. Le parcours est toujours sur 2 boucles et tourne en sens inverse, toujours les petites relances et le chemin herbeux bien sympa. En plus, comme il fait "beau" (pas de pluie), les habitants sont sortis nous encourager. L'organisation est impeccable. On boit même le pot de l'amitié à la fin.
      Je termine en 45min15, chrono amélioré de 44 secondes; deuxième féminine et très contente de ma reprise.