Les résultats du club 2015

  • 30 bornes de Saint Paër

    1 participant
    9 commentaires

    Traditionnelle course de début d'année, les 30 bornes fêtent leur 20 ans. La grande athlète, Muriel Hurtis, sera la marraine de cette édition.

    Tout comme sur un marathon, il existe des meneurs d'allure pour appréhender plus facilement cette distance.

    La météo est rarement favorable à cette course, prévoir une tenue waterproof et chaude.

    Pasta party à l'arrivée pour se réchauffer.

    Site internet : http://www.30bornes.com

    Résultats des coureurs

    Course à pied 30.0 km - 200 m D+Cédric2h25mn45s - Scratch: 94è - V1H: 32è - 12.35 km/h

    Photos

    9 commentaires


    • De Eric

      Bravo et félicitations Cédric pour cette course... Le marathon passera sans probleme.. Il reste encore des places pour le Morbihan si ça te branche... A bientot


    • De Vincent

      Félicitations, il ne te reste plus qu'à confirmer sur marathon


    • De Cédric

      Objectif marathon oblige, j'avais décidé de faire cette course pour me tester, même si elle arrive tôt dans la préparation, 3 semaines seulement après le début de mon plan d'entrainement. L'idée est de tester sur 30km mon allure marathon cible, soit 5mn/km, et si ça passe, espérer pouvoir la tenir 1h de plus le jour J...

      Au réveil, la nature est toute blanche, le thermomètre affiche 0°C, mais le ciel est bleu et le soleil est au rendez-vous. Les conditions sont idéales.
      Je retrouve sur place mes collègues du CHU, inscrits en individuel et en relai.
      Petit échauffement pour la forme et je me place sur la ligne de départ derrière le meneur d'allure de 2h30. C'est parti pour un petit tour du village et retour sous l'arche pour le départ réel. Une boucle sur route de 10km (avec un bout de chemin roulant) un peu vallonnée quand même et qui se termine en côte, à parcourir 3 fois. C'est pas fun mais c'est pratique pour gérer sa course.

      Les groupes se forment autour de chaque meneur d'allure. Je reste dans le peloton jusqu'à la sortie du village mais je n'aime pas subir les variations de rythme. Je sors du groupe avec mon futur compagnon de route qui préfère aussi assurer son propre tempo. Nous papotons (même sans ma lâcheuse qui se reconnaîtra). Nous avons le même objectif et la même foulée. Du coup, les km défilent plus vite. Nous grignotons quelques secondes à chaque km, 40 secondes d'avance au 1er tour, 1mn47 au 2ème. Au 25è km, j'augmente encore un peu l'allure qui passe à 4mn42 en moyenne jusqu'à l'arrivée. Mon compagnon de route a décroché un peu. Je poursuis mon effort dans la dernière côte du dernier km et je finis au sprint pour grappiller quelques secondes supplémentaires.

      Au final, je finis en 2h25mn45s à la 94è place sur 267 arrivants. L'objectif est donc dépassé. Rendez-vous dans 2 mois à Azay Le Rideau, nom d'une pipe !!!


    • De Laetitia

      Bon courage la cop's, tu seras le seul à porter les couleurs du club! Go go go \o/


    • De Cédric

      Bah c'est malin, je me retrouve tout seul du coup :(
      Au moins, je ne risque pas l'inversion de dossard !
      Je maintiens ma participation. Ce sera l'occasion de tester mon allure marathon, même si ce sera un peu précoce dans ma prépa (3 semaines seulement).


    • De Laetitia

      Bon bah, Laurent je fais comme toi et je botte en touche. J'ai pas repris l'entraînement. 30km, ça s'improvise pas.


    • De Laurent

      Bon bah m'attends pas, j'serai pas là.


    • De Laurent

      Attends moi Tatia ...


    • De Cédric

      Il y aura aussi Serge Girard comme invité d'honneur !
      Et sans oublier un classement pour les déguisements :D