Les résultats du club 2016

  • 24h Vtt de Rouen

    2 participants
    9 commentaires

    Voici déjà plus de 10 ans que ROUEN EST V2T, l'un des gros clubs de VTT de la région organise la mythique "BONAUXILIENNE" en partenariat avec la ville de BONSECOURS.

    Forts de ces succès, les organisateurs vous proposent leur 1ère édition des 24 HEURES VTT DE NORMANDIE.

    Il s'agit d'un défi sportif à VTT se déroulant sur 24 heures (du samedi 14:00 au dimanche 14:00) par équipes de 1 à 6 (relais), réservé aux plus de 16 ans et consistant à effectuer un maximum de tours sur un circuit fermé principalement en forêt.

    A plusieurs ou en solo, avec les copains, le club, les collègues, les amis, la famille, sous le soleil ou sous la pluie, de jour et de nuit, premier ou dernier, les mots d'ordre seront "bonne humeur, plaisir, convivialité et dépassement de soi" !

    Des animations auront lieu pendant cette manifestation : démonstration de trial, musiciens, tombola de clôture ...etc...

    Le repas du samedi soir et le petit déjeuner sont inclus.

    Des équipements et services sont mis à la disposition des participants : tonnelles (en option à l'inscription), douches, toilettes, nettoyage vélo, assistance mécanique, kinés etc...

    Site internet : http://24hvttnormandie.com/

    Résultats des coureurs

    VTT 64.3 km - 505 m D+Cédric24h00mn - - 2.68 km/h
    VTT 69.9 km - 705 m D+David24h00mn - - 2.91 km/h

      Photos

      9 commentaires


      • De David

        avec 1 peu de retard voici mon compte-rendu de ces 24h à tourner en rond ;-)
        donc ces 24h de Vtt de Normandie étaient pour moi l'occasion d'un retour aux sources car avant de courir je roulais !
        mais pendant 24h c'était 1 première !!!
        et tout s'est bien passé...
        mise à part la météo qui a rendu la nuit glissante :-(
        et le système informatique des classements qui a pénalisé l'organisateur :-(
        mais que c'était cool de faire 1 truc en équipe car tu ne peux rien lâcher !
        à chaque tour tu envois pour tenir le rythme de l'équipe !
        et tu essaie même de faire mieux tour après tour !
        j'ai adoré !!!
        en plus au final le BlatTeam (car à la base nous étions 1 bonne équipe de blattes :-)) termine 2ème équipe de 6 avec 63 tours alors rdv l'année prochaine pour faire mieux...


      • De David

        merci Laetitia ! c'est bien ça, il m'a fallu 24h pour faire presque 70kms en Vtt soit 1 moyenne horaire d'un marcheur nordique à reculons ;-)


      • De Laetitia

        Done. Tu as mis quel temps? Sinon, je peux laisser 24h.


      • De David

        salut Cédric, est-ce que tu pourrais changer mon kilométrage ?
        69.9 pour 705m de dénivelé
        merci


      • De Cédric

        Voilà une nouvelle expérience de course vécu, avec un vélo cette fois.
        Formule inédite pour moi, sur le principe du relai d'une part et sur la durée d'autre part.
        Retour arrière : nous montons une équipe de 6 rouleurs occasionnels le soir du 31 décembre 2015 à une heure avancée... Rapidement, une fois les esprits retrouvés, nous nous retrouvons à 5 : Olivier, Romu, Domino, Gaétan (mon filston) et moi-même. Le jour J, pas de remplaçant mais un dépannage de dernière minute (Elie) viendra en renfort.
        Arrivée sur site en fin de matinée avec notre van. Première mission: installer le bivouac. Une tonnelle est mise à dispo par les organisateurs. Nous ajoutons un auvent, 2 tentes igloo, quelques branchements, tables, chaises, fauteuils. Et nous voilà fin prêt pour passer ici 24 heures ! Certains stands sont impressionnants. On voit les pros qui ont de l'ambition. Pour nous, amateur du dimanche, il s'agit simplement de boucler la durée en passant de bons moments...
        Pas le temps de faire la reco du parcours car c'est déjà l'heure du briefing puis à 14h, c'est le départ. En tant que capitaine de notre équipe "le Gosier Brûlé", je prends le premier relai, à pied, façon grand prix moto, pour un tour de terrain avant de retrouver son vélo. Ca se croise dans tous les sens, c'est rigolo.
        Je pars tranquille pour ne pas bloquer les rouleurs. Je découvre le parcours, très technique, très variés : des singles qui serpentent dans le bois Bagnères, un peu de plaine, quelques zones roulantes pour les dépassements, pas de grosse côte, mais de la relance permanente, pas de zone de relâchement. Le parcours traverse le village bivouac en passant devant chaque stand où se feront les relais.
        Le 1er tour fait 7,5km. Les autres seront un peu plus court d'un km. Il nous faudra en moyenne 30mn/tour pour notre équipe. Ca passe bien pour moi. J'ai des bonnes jambes contre toute attente et je me fais plaisir sur ce parcours exigent mais qui me convient bien. Je fais mon meilleur chrono à 21mn44 lors de mon 3è tour grâce à David, engagé dans une équipe concurrente, qui me pousse au train jusqu'à me planter dans la côte bitumée...
        Les relais s'enchainent bien à tour de rôle jusqu'à la nuit, malgré les conditions météo capricieuse : alerte orange à l'orage. Alternance d'averses et d’accalmies. Je prends mon 5è relai un peu avant 23h. Ensuite, nous modifions les relais pour que 2 équipiers se relaient tour à tour pendant 2 tours chacun (sur les conseils avisés de Xav). Cela permet une durée de repos de 4h environ pour chacun après son 2è tour. Malgré l'ambiance bruyante du voisinage, je m'endors facilement jusqu'au réveil difficile à 2h du mat'. Il faut se motiver pour sortir de la couette alors que la pluie recommence à bien tomber...
        La course de nuit est complètement différente. Il faut être plus prudent à cause de la visibilité réduite malgré nos bons éclairages et surtout à cause du terrain transformé par la pluie et le passage des 120 équipes. Mes temps de passage s'allongent un peu, 26mn contre 22mn en journée.
        Après mes 2 tours de nuit, retour au dodo jusqu'au petit matin. Puis à 7h c'est reparti pour mon 8è tour. La météo est toujours la même, mais il ne fait pas froid à rouler. Les organisateurs ont réduit un peu le parcours à plusieurs reprises pour enlever les passages rendus dangereux.
        La fin est proche, calculs savants pour prévoir le nombre de tours qu'il nous reste. Nous pouvons en faire encore 4 à 25mn/tour en moyenne pour que le dernier tour soit effectué intégralement avant 14h pour être comptabilisé.
        Il ne faut pas mollir même si c'est de plus en plus dur. Je boucle mon 10è tour dans le timing et mes coéquipiers feront de même avec même 10mn de marge au final.
        Bilan : 53 tours. C'est très honorable pour nous.
        Bon question classement, impossible de nous situer réellement car la société Bibchip responsable des chronos a tout foiré :(( Erreur de boitier + coupure électrique + passages non comptabilisés par les puces + tricherie. C'est le bazar le plus complet ! Les organisateurs s'efforcent d'établir les podiums manuellement sur la base des déclarations des participants (pas toujours de bonne foi).
        Dommage car pour une première organisation de cette ampleur, la team du Rouen Est V2T a été au top. FELICITATIONS A EUX !


      • De Frank

        Allez les gars ! on pensera bien à vous en allant se coucher.
        Bonne nuit et surtout, surtout n'oubliez pas vos frontales !


      • De Cédric

        Partant à priori avec de "vieux" amis !


      • De Cédric

        @David, si pas déjà fait, pense à t'inscrire car ça rentre déjà beaucoup et les places sont limitées.


      • De David

        après les 42kms comme objectif pour la Wings for Life et les 105kms du Tour de Rouen voici mon 3ème projet pour 2016... c'est un retour à mon sport d'origine avec 3 potes et faudra tenir 24h ;-) qui est tenté de faire 1 équipe PSN ?