Les résultats du club 2019

  • 24h VTT de Normandie

    2 participants
    6 commentaires

    Le club de VTT "ROUEN EST V2T" organise les "24 heures de Normandie VTT". C’est une épreuve d’endurance, en relais par équipe de 2 à 6 participants ou en individuel. Elle consiste, pour chaque équipe, à parcourir le plus grand nombre de fois une boucle sur la commune de Bonsecours. Le départ sera donné le samedi 18 mai 2019 à 14h, l’arrivée est fixée le 19 mai 2019 à 14h.

    Site internet : http://www.24hvttnormandie.com/index.html

    Résultats des coureurs

    VTT 70.0 km - 950 m D+David3h45mn - Scratch: 9è - V1H: 4è - 18.67 km/h
    VTT 98.0 km - 1260 m D+François5h49mn - Scratch: 83è - V2H: 10è - 16.85 km/h

    Télécharger les résultats de la course 24h VTT de Normandie

    Photos

    6 commentaires


    • De François

      Un petit retour sur ces 24h VTT, après les 10 jours de récup nécessaires ! C’était une première participation pour moi, avec les Marcassins « Taquins » de Quincampoix, qui alignaient 2 équipes de quinquas. Christian (Pôpa) en capitaine, j’avais embauché Ced pour l’occasion. David et sa « Blatteam 1» n’avait qu’à bien se tenir. Notre équipe initiale de 5 ayant été décimée par les blessures (Céd et Guillaume), c’est in extrémis qu’Isa nous a trouvé un jeune collègue, Edouard, pour compléter l’équipe composée de Thierry, Christian et moi.
      Samedi 9h00 : Installation du matériel : fourgons, tentes, tables, chaises, ravitaillement … on était prêts pour tenir un siège ! Pas question de se pointer 15 mn avant le départ comme certains sur les courses ;)
      14h00 : Départ en mode « 24 h moto » : tous les concurrents courent vers leur monture, déguisement de rigueur. Pour ma part, j’étais « raccro » avec l’organisation puisque Cédric m’a trouvé un costume de vache normande très seyant.  Les premiers tours s’enchainent, tout le monde est au taquet, les meilleurs chronos se font maintenant ou jamais !
      16h30 : Grosse averse qui inonde tout le campement : le moral en prend un coup, ça va être très très long si ça continue. En fait ça se calme rapidement mais le parcours est maintenant un bourbier : les chronos s’allongent car le terrain devient très collant …
      Dimanche 00h00 : On commence à gérer les périodes de sommeil. Pas facile quand on est à côté de lascars qui braillent toute la nuit et à 10 m des toilettes, mais curieusement j’ai plutôt bonne mine au petit matin pour quelqu’un qui a dormi 2 fois 30 mn …
      7h00 : Le camp reprend vie, le terrain s’assèche progressivement, les chronos fondent à nouveau. On ne lâche rien, il faut assoir notre avance sur l’équipe 1 des Marcassins 
      13h30 : C’est à nouveau moi qui assure déguisé le dernier tour,. Ambiance incroyable au finish, on oublie la fatigue pour apprécier le moment comme il se doit.
      Résultat : 51 tours, soit 360 km environ. Un beau milieu de tableau, que ce soit au scratch ou dans la catégorie « équipes de 4 ». Respect au vainqueur en catégorie « solo » qui a fait 46 tours seul !
      Un grand coup de chapeau à l’équipe organisatrice. Tout y était : parcours extra, logistique au top (il y avait quand même 170 équipes, donc 170 barnums à monter !), des bénévoles souriants et une ambiance très sympa..
      Enfin un grand merci aux filles (Môman, Isa et Cat) qui ont assuré le ravitaillement et les encouragements, à Ced d’être resté tout le week-end et de nous avoir proposé de très belles photos, ainsi qu’à ceux et celles qui sont passés nous encourager. Le rendez-vous est déjà pris pour 2020 !


    • De David

      Merci pour les photos Cédric !


    • De David

      pas de compétition à pied pour moi cette année mais je ne pouvais pas manquer ces 4ème 24h VTT de Normandie !!! superbe organisation ! superbe ambiance ! superbe concurrence ! même si cette année il fallait être quand même bien motivé pour tenir 24h dans des chemins glissants et très boueux :-( car après 1 tour sur le sec la pluie est apparue à partir de 15h30 et donc jusqu'à 7h le lendemain matin il a fallu faire très attention pour tenir le rythme sans tomber... comme pour les 3 années précédentes notre objectif était de tenir le podium des équipes de 6 mais il nous a manqué 1 peu de force pour monter sur la boite et nous terminons donc 4ème mais nous restons ds le TOP 10 avec une 9ème place ! grosses félicitations à François et Christian car à 6 c'est déjà très fatiguant... mais alors à 4 !!! BRAVO à vous ! et merci aux PSNoises et PSNois pour les encouragements : Katia, Tatia², Isa et Cédric


    • De Cédric

      @David @François : il faut mettre votre temps de course cumulé pour marquer un point au challenge ;)


    • De Florent

      bravo à tous les deux))
      bon rétablissement Cedric ;(


    • De Cédric

      Entorse au poignet et au pouce suite à une chute en VTT :(
      Forfait pour pour moi mais j'y serai en accompagnateur...