Les résultats du club 2017

  • 10ème Boussole des Coteaux

    5 participants
    6 commentaires

    La Boussole des Coteaux est une randonnée-orientation conviviale par équipes (nombre d’équipiers libre), à VTT ou à pied, au départ de la salle du C.A.R.R.E à Romilly sur Andelle.
     
    Le principe est simple, munis de la carte et du roadbook que nous vous aurons remis dimanche (entre 7h30 et 8h30), vous partirez à la recherche de balises disposées sur le terrain pour en pointer un maximum dans le temps imparti, de 9h00 à 12h00.  Chacun défini son itinéraire en fonction de son envie et de la forme du moment. Il y en aura donc pour tout le monde, du débutant à l’orienteur confirmé, entre amis ou en famille, à VTT ou à pied, sur un parcours simple et facile ou plus long et ardu.
     
    Pour la 10ème édition, nombre de surprises ludiques vous attendent sur le parcours ?  
     
    Et puis à 12h30, apéro avec les incontournables rillettes de la Ferme du Logis !!!

    Site internet : https://www.facebook.com/events/1736509513049632/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 13.0 km - Stéphanie2h56mn - Scratch: 25è - - 4.43 km/h
    Course à pied 13.0 km - Isa2h56mn - Scratch: 25è - - 4.43 km/h
    Course à pied 16.0 km - Dom2h56mn - Scratch: 12è - - 5.45 km/h
    Course à pied 16.0 km - Sylvie2h56mn - Scratch: 12è - - 5.45 km/h
    Course à pied 17.5 km - 330 m D+Cédric2h56mn - Scratch: 25è - - 5.97 km/h

    Télécharger les résultats de la course 10ème Boussole des Coteaux

      Photos

      6 commentaires


      • De Cédric

        10ème édition de cette course d'orientation familiale et 4ème pour Isa & moi et une première pour moi à pied après 3 participations en VTT.
        Stéph se joint à notre équipe ainsi que 2 amis d'Isa.
        Sylvie et Dom créent une équipe concurrente ! Et Gaétan fait aussi une équipe en VTT.

        Après la distribution des roadbooks, il nous faut préparer notre itinéraire pour pointer le maximum de balises en un minimum de distance (j'ai annoncé une dizaine de km à Stéph pour la convaincre...) et en moins de 3h. Je fais un tracé sur la carte au départ de Romilly, en passant par Pîtres, les rives de la Seine, puis la colline des 2 amants et descente vers Romilly. Ca doit bien faire 10km, ça ;)

        Le départ est donné. Notre progression est ponctuée de balises à poinçonner, de mini-jeux (tir à l'arc, équilibre sur un câble, repérage à la boussole, ...), de poses pour profiter des points de vue, d'écarts sur le parcours pour les mecs pour quelques balises de plus en laissant les filles se reposer... Il y aura aussi une petite erreur de navigation (Stéph ne m'en voudra pas, enfin j'espère...).
        Il faut surveiller le chrono pour ne pas dépasser les 3h de course sous peine de points de pénalité. Il nous reste un petit quart d'heure pour les balises de Romilly que nous avions écartées au départ. Nous aurons du mal à mettre à profit ce temps car nous perdons du temps à trouver une balise qui a été subtilisée et à renoncer devant 2 autres balises accessibles uniquement en canoë qui ne nous auraient pas laissé le temps de rentrer avant midi. Retour au sprint pendant un petit km et pointage à 11h58 après 17,5 km pour notre équipe (enfin les mecs) et un peu moins pour les nanas :).

        Les juges nous accorderons 24 balises sur 25 poinçonnées. Nous avons dû nous tromper sur un exercice à la boussole. Ceci nous classe à la 25ème place sur 90 équipes. C'est pas si mal ! Sylvie & Dom font mieux que nous avec 27 balises et une belle 12ème place. Gaétan fait 7ème en VTT sur 36 équipes. C'est bien mon fils :)

        Remise des récompenses et super ravito à l'arrivée avec des produits du terroir dans une bonne ambiance. Nous reviendrons !


      • De Cédric

        Bah non pas forcément, car la boussole est une course officielle avec un classement et tout et tout...


      • De Frank

        c'est donc le tournant du challenge ? La famille Vincent laisse s’échapper la famille Taquet ? En tout cas, profitez bien, l'orientation c'est super ludique. Ramenez nous des champignons !


      • De Sylvie

        Dom et moi y allons avec les enfants en rando trail on verra comment cela se passe pour une première ! :-)
        Grosse concurrence pour vous (mdr)


      • De Stéphanie

        Allez, je me laisse convaincre. D’autres amateurs ?


      • De Cédric

        Ca vous tente de faire une équipe en course à pied ?
        Il n'y a pas de distance prédéterminée puisque chaque équipe fait sa trace à la recherche des balises à l'aide d'une carte (et d'une boussole éventuellement).
        Petit rythme et petite distance sont toutefois prévus (une dizaine de km) pour notre groupe.
        Possibilité de constituer un autre groupe plus rapide s'il y a des intéressés.