Ultra-trail autour de Rouen
PSNoise, PSNois, je vous invite à accompagner David sur son défi "Ultra-trail autour de Rouen". Je vous retranscris son message ↓
Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on a jamais fait...
Ainsi, depuis 6 ans j'ai construit ma vision du trail dans un territoire de proximité, autour de Rouen.
Et même si j’aimerais me balader plus souvent en montagne, c’est ici en Normandie que se trouve mon jardin de jeux !
Km après km, j’ai ainsi appris à mieux me connaitre mais il faut toujours chercher de nouveaux chemins pour se découvrir encore et encore…
« On ne dépasse pas ses limites, on les découvre » (Jean-Louis Etienne)
C’est pourquoi, j’ai tracé mon Ultra-Trail auTour de Rouen !
Cette trace n'a rien de surhumain ou de défi impossible même si ce Tour fait un peu plus de 100 bornes...
Donc pas d'idée de record mais simplement 1 dépassement de soi dans mon jardin, en appréciant juste cette journée seul et/ou accompagné.
Car ces 13 à 14h de balade sont également un prétexte pour partager avec vous quelques kms de chemins…
Je vous donne donc rdv samedi 22 avril à pied et/ou à VTT pour 1 balade en forêt J
Je partirai à 6h de Bois le Vicomte et je passerai dans toutes les forêts autour de Rouen, en passant par les chemins du trail de l’Eau, des Foulées de Préaux, du trail de La Ronce, de la Galopée, du trail de Robert le Diable et du trail de Montigny, pour revenir chez moi avant 20h donc si vous voulez faire quelques kms avec moi ça sera avec plaisir !
Voici quelques points de passage pour 1 moyenne de 7.5km/h :
- Bois le Vicomte > 06h00
- Isneauville > 06h50
- St Martin du Vivier > 07h30
- Roncherolles sur le Vivier > 07h50
- Darnétal > 08h20
- Bois du Roule > 08h30
- Franqueville St Pierre > 09h15
- Le Port St Ouen > 10h25
- Tourville la Rivière > 11h30
- Oissel > 11h45
- Orival > 13h00
- La Bouille > 14h15
- St Pierre de Manneville > 14h55
- Montigny > 17h05
- Le Houlme > 18h15
- Bois le Vicomte > 19h30
Photos
7 commentaires
-
Bravo David et super idée de proposer cette ballade au plus grand nombre.
-
merci Jean-Luc ! il y a effectivement moyen de faire 1 bel Ultra chez nous !!! et après ma publication sur le Facebook des Trailers Normands : https://www.facebook.com/groups/410921098945811/?multi_permalinks=1310850038952908¬if_t=like¬if_id=1493212763616178, il semble y avoir des motivés pour courir et/ou organiser !!! donc je suis prêt pour participer avec PSN au projet d'organisation du 1er Ultra-Trail auTour de Rouen...
-
Bravo David. Je vois que tu t'ais fait plaisir pour ta ballade chez Nous. Ca pourrait nous donner des idées pour en organiser une. Une vrai avec classement!
A bientôt et bonne récup. -
Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait…
Et quand ça marche comme on le veut, souvent les rêves se réalisent !
La réalisation d’un rêve, c’est 80% de maîtrise de soi et de psychologie.
Le reste, c’est de la préparation organisationnelle et physique, ainsi que de la gestion lors de la réalisation du rêve !
Pour ma part, en ce samedi 22 avril, j’ai réalisé un de mes rêves de trailer : courir 1 Ultra-Trail au départ de chez moi, en passant par toutes les forêts de Rouen, pour rentrer chez moi en moins de 14h.
Quelle belle journée ce samedi auTour de Rouen !
Ce projet, je l’ai « longuement » muri car après mon 1er Ultra en montagne à Chamonix et en ayant suivi Thomas Lorblanchet à travers le Massif Central, Xavier Thévenard entre le Jura et Chamonix, Stéphane Brogniart à travers les Vosges et Victorien Lanon entre Etretat et Dieppe, moi aussi je voulais tracer mon chemin dans mon terrain de jeu.
Ainsi, mon 1er sport nature, c’est le VTT et jusqu’en juin 2000, il y avait tous les ans les 100kms de Rouen. Et c’était chaque année 1 réel plaisir de faire le tour de l’agglo par les chemins !
Mais à cette époque, faire ce tour à pied ne me traversait même pas l’esprit !!!
Et puis, à partir de 2010 et à force de prendre du plaisir à mettre 1 pied devant l’autre, ce projet de mon Ultra-Trail auTour de Rouen a germé peu à peu…
Mais pour 1 projet de 100 bornes, il faut quand même 1 minimum de repérage et de préparation, donc le germe a pris du temps pour éclore.
Et 2017 fut la bonne !
Samedi, j’ai donc quitté ma maison à 6h au départ de Bois le Vicomte et j’ai suivi au « mieux » le GR en passant par les chemins du trail de l'Eau, des Foulées de Préaux, du trail de La Ronce, de la Galopée, du trail de Robert le Diable et du trail de Montigny, pour revenir chez moi avec l’objectif de 14h de balade pour 100 bornes…
Résultat : 95kms en 12h45 pour 1600m de dénivelé
https://www.strava.com/activities/953279974
Heureux et évidemment fatigué mais essentiellement HEUREUX !
D’autant plus que ces kms de chemins, je les ai partagé avec des amis et ma famille (ma fille Amandine s’inquiétant même de mon classement ;-)) !!!
Spéciale cacedédi à Florent et François (ainsi que Ludivine que j’ai croisé en direction de son boulot à 7h en passant à Isneauville !) !
Après cette 1ère édition, j’ai évidemment l’Ultra-Trail auTour de Rouen 2018 en tête, donc rdv l’année prochaine car la vie est trop courte pour s’ennuyer alors profitons-en pour réaliser nos rêves…
et cette fois si les PSNoises et PSNois seront tous au rdv ;-) -
Salut David, j aurai aimé faire quelques kms avec toi mais nous partons en vacances samedi. Je te souhaite une bonne ballade et prends du plaisir sur l utd.
-
y'a plus qu'à mettre 1 pied devant l'autre ;-)
à samedi les PSNois et les PSNoises... -
Et voilà, y'a plus qu'à!