Les résultats du club 2016

  • Ultra Beaujolais Village Trail

    2 participants
    28 commentaires

    Un trail dans cette jolie région qu’est le Beaujolais ça vous dit ?

       Avec plusieurs distances trail mais, également de la marche nordique et des courses  enfants cette sortie pourrait séduire plus d’un membre.

    Choix de la courses 100km en solo ou individuel.

    Repas compris pour les 100, 42,28 km

    Le plus, les courses sont le samedi.Donc, le soir place  la récupération «Beaujolaise. »Attention tout de même les inscriptions sont rapidement closes.

     Les courses avec la date et Horaires de départ :

    1. ULTRA BVT en solo
    2. ou ULTRA BVT en relais

    L'ultra fera  environ 105 km pour environ 4300 mètres de dénivelé positif, au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2016 à 04h00 du matin. Pour les relayeurs, le relais sera pris à POULES LES ECHARMEAUX.

    1. MARATHON BVT : environ 42km pour environ 1500 mètres de dénivelé positif, au départ de POULES LES ECHARMEAUX le samedi 30 avril 2016 à 16h
    2. MAXI BVT : environ 28 km pour environ 1300 mètres de dénivelé positif, au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2015 à 16h
    3. MINI BVT : environ 15 km pour environ 700 mètres de dénivelé positif, au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2016 à 16h
    4. MAXI JEUNES BVT : environ 5 km pour environ 250 mètres de dénivelé positif, au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2016 à 13h00
    5. MINI JEUNES BVT : environ 3 km pour environ 80 mètres de dénivelé positif, au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2016 à 13h30
    6. MAXI GONES BVT : environ 1,5 km pour environ 40 mètres de dénivelé positif, au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2016 à 13h15
    7. MINI GONES BVT : environ 0,5 km au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2016 à 13h20
    8. une marche nordique : environ 15 km pour environ 700 mètres de dénivelé positif, au départ de LE PERREON le samedi 30 avril 2016 à 09h30

    Montre Quartz

    Site internet : http://www.beaujolaisvillagestrail.com

    Résultats des coureurs

    Course à pied 42.0 km - 1500 m D+Florent7h09mn24s - Scratch: 143è - SEH: 53è - 5.87 km/h
    Course à pied 102.0 km - 4500 m D+VincentDém20h25mn49s - Scratch: 153è - V2H: 22è - 4.99 km/h

      Photos

      28 commentaires


      • De VincentDém

        Quelques photos souvenir en plus


      • De VincentDém

        Voilà encore une épreuve de réussie l’UBVT Ultra Beaujolais Village Trail 105 km 4750 D+

        Après 02h00 de sommeil « quand même ». Ah ! Cet accueil dans le Beaujolais et heureusement nous avons su rester sobre.
        Départ de la course samedi matin 04h00(la tête dans l’c..) par un ciel étoilé et sous les cris et les flashs de mes supporters en folies Florent et Pascale
        .
        Les montées et descentes s’enchainent arrive le 1er ravito 15km770 +801d+ (quand même). Un plein, un peu de grignotage et on repart avec la levée du jour, le soleil arrive mais toujours de la fraicheur
        Descente dans un pierrier je dépasse un coureur mal en point c’est la hanche les secours arrivent.

        Arrive Beaujeu second ravito km 26,890 1190 d+ plein grignotage (pas grand-chose à se mettre sous la dent) et déjà pratiquement 4h00 de course.
        Et c’est reparti pour 2 km faut plat puis, ascension pour passer de l’altitude 370 à 890 en 3 km pour arriver à la croix de Rochefort les petites montées des 2amants c’est de la rigolade. Le ciel est dégagé la vue y est magnifique (pose photo).

        Au ravitaillement km 40 déjà 2000 d+ d’avalé je suis dans les temps que je m’étais fixés (mais pas imposés) soit 16h00 de course. Florent et Pascale sont là pour m’accueillir ça fait du bien. Et je repars

        Ce n’était sans compter sur les conditions climatiques à suivre.
        Après un passage le long de cascades où il faudra un coup « enjamber » 3 gros arbres, puis passer sous un à quatre pattes et le dernier, cerise sur le gâteau qu’il faut passer en rampant sa casse bien.
        Et c’est durant l’ascension que la pluie et le vent s’invitent et plus haut pluie et neige mêlée. Gants bonnet veste de pluie.
        Ça traverse et glace le bonhomme et la cadence ralenti fort les appuis ne sont pas au plus facile.
        La traversé d’un ruisseau me rappelle que l’eau est froide car mon pied gauche n’a pas voulu se poser sur une pierre.
        Km 63 lieu de départ du 42km changement de maillot la pluie a cessée durant ce temps (mais j’ai froid). Pascale et Florent m’ont rejoint J’ai maintenant un peu plus d’une heure de retard et quand même 3000d+ plus que 1700d+.
        Je repars retire ma veste de pluie, les gants et bonnet retour du soleil. Après 12km les premier du 42 me dépassent et m’encourage Et le ciel s’assombri de nouveau jusqu’à devenir noir.
        Florent m’a rejoint
        La grêle (un peu on s’en sort bien) la pluie le froid tout revient il faut se recouvrir la grêle a du tombée fort car le sol est blanc de blanc on y a échappé.
        Mais le terrain est très gras et des descentes sont de la pure folie il faut sauter de branche en branche pour ne pas risquer de glisser et tomber.
        Dernier ravito reste 15 km Florent va repartir. Je remets la lampe frontale enfile un collant il ne faut pas arrêter longtemps le froid rentre de partout. Un coureur qui me prenait pour un demi dieu et me vouvoyait et dont c’était le 1er ultra vient vers moi : « qu’est ce qu’on fait on abandonne ? »
        - Pardon ?
        - bah vue le temps et les conditions on devrait arrêter là non ?
        - Tu rigoles j’enfile mon collant il ne reste que 15km je suis arrivé moi je repars.
        Il reparti devant moi je le rattraperai à 7 km de l’arrivée
        Je suis très très en retard maintenant.
        Je continue hé oui il ne reste plus que 15km mais les descentes de dingues sont toujours là. Et je ralenti la cadence pour faire le bon samaritain et emmener un gars dont sa femme s’inquiète et il lui promet de ne pas rester seul. Bon ben mon objectif retour sur Florent tombe à l’eau ( oup’s !)

        3Km du but, virage à droite à 90° sur terrain gras mon pied gauche part et me voici à terre tombant comme une vieille m sur le côté gauche la tête tapant un peu le sol 1 à 2 secondes pour réagir rien de cassé, ouf debout.
        Et je repars avec le camarade sur « le porte bagage »
        00h25 je franchi la ligne d’arrivée soir 20h25 de course 4750m d’ascension mais des descentes… hyper heureux.

        Je n’avais jamais connu de telles conditions météorologiques pluie, neige, vent, grêle.

        Le corps humain est une remarquable machine quand on sait la gérer.
        Cet ultra est à refaire dans de meilleurs conditions et, pour ceux qui apprécient les bons ravitos bah pas top ! heureusement j’avais prévu.

        Merci à Pascale et Florent et félicitations à toi Florent pour ton 1er marathon (sans abandonner) et en trail.


      • De David

        c'est vraiment sympa de vous lire ! ces moments d'effort, de partage, de course (et/ou de marche ;-)), ... resteront sans doute gravés longtemps ds vos boîtes à souvenirs !!! 1 Grand BRAVO pour vos 2 belles balades ! bonne récup...


      • De Eric

        Bravo aux 2 courageux qui ont arpenté les terrains vallonnés du beaujolais... Pourquoi pas l'annee prochaine, a méditer... Félicitations les mecs, vous avez assurés !!!


      • De Florent

        Week-end super sympas,

        Départ en train avec Vincent et Pascale.
        Top accueil chez les amis viticulteurs, on aurait pu tenir à 10/15 il faut y penser pour l'année prochaine.
        Petite conférence le vendredi, visionnage du film docu sur François D'haene, en présence du Monsieur. D'ailleurs il y avait un footing de 10km à faire avec lui mais nous avions décliné l'invitation (bon n'ayant pas facedebook je n’étais pas au courant sinon j'aurais foncé ruiner mon week-end un peu plus tôt pour suivre l’ombre du champion dans les vignes...)
        Couché tard (trop) le vendredi et départ de Vincent à 4h le samedi matin… Nous ‘l’amenons au départ l’ambiance est étonnante, ils sont un peu plus de 200 et tout est tellement calme à cette heure-là. Départ donné retour au dodo (difficile)

        Nous retournons voir Vincent au 40éme kilo, il arrive assez bien, ça fait plaisir de le voir ainsi (certains ont déjà l’air cuits…)
        Nouveau ravito pour Vincent vers 14h30, avec sac de change, après la pluie ça doit faire du bien. C’est aussi le lieu de départ du marathon, après une virée récup dossard oublié sur le lit,,, je me prépare mon tour (20min avant le top ; c’est large !).
        le 42km part sur le tracé du 105km, avec 12h de décalage. Donc les courageux marathoniens côtoient les super-ultraman, j'ai trouvé ça super.

        Région super, parcours de ce que j'en ai vu (cf météo) super aussi.
        Enfin super à contempler quand on est coincé dans la pente à 232% et que la montre déclenche l'autostop... hé non je ne suis pas vraiment à l'arrêt!! Je recule.//
        Météo : la prochaine course si il ne fait pas 20/25°C au départ je reste en terrasse... après le froid et le vent de Novembre à Cherbourg ... nous avons eu le droit au froid, au vent, + à la grêle + la pluie des Monts du Beaujolais... ah oui et au brouillard... C'était amusant mais cela rend la ballade un peu plus compliquée quand même.
        ndr : cours plus vite tu auras moins de mauvais temps...

        Coté course : pb de ventre très rapidement donc j'ai surtout travaillé le mental! et malgré mes 6h30 de déplacement et 30 minutes à prendre l'apéro au ravito en attendant Vincent je suis bien content de mon week-end.

        J'ai repris Vincent après 20 kilo, nous avons marché ensemble 15/20 minutes, normalement le photographe a dû immortaliser notre ballade si son doigt n’était pas gelé et qu'il a pu appuyer... ensuite je suis parti vers le ravito solide/liquide pour tenter de manger kkchose, et après 2 bouillons et l'arrivée de Vincent, je suis parti finir les 15 derniers kilo en solitaire.
        Arrivée tardive à 23h, la nuit après 15km de forêt sans voir personne, ni maison, presque pas de route, les premières lumières des maisons sont un vrai bonheur, Yes ! j’y suis ! heu non, en fait on est pas du bon côté de la colline,,, donc après encore de la grimpette, le village arrivée se dessine enfin.
        Arrivée avec grosse ambiance du speaker, même si il y a plus personne ou presque il en donne pour tous les arrivants (vraiment top !)
        Je retrouve Pascale (frigorifiée… ??) et nous attendrons l’arrivée de Vincent jusque 00h30.
        Suite retour manger/étirement/dodo train etc…

        Donc week-end très sympas !
        Course/organisation/ballisage : top, 10/10
        Ravito : Vincent commentera, moi je n’ai rien avalé de la course donc sans avis : 

        Vincent : un grand bravo à toi ! C’est un effort qui me laisse rêveur !


      • De Tiatia

        Waow, il a couru plus de 60km avec un taux d'alcool non réglementaire dans le sang. Bel exploit en effet.
        Bravo à vous 2. \o/


      • De Florent

        non la photo c'est son ravito à 40km :)


      • De François

        Bravo à tous les deux. Vincent, tu as l'air bien joyeux sur la ligne. Est-ce la satisfaction de l'exploit sportif ou les effets secondaires des produits locaux ?


      • De VincentDém

        Dénivelé non pas 4500 mais 4750d+


      • De Frank

        Bravo à tous les 2,
        20h de course pour Vincent : impressionnant, chapeau bas
        7h pour Florent , ça devait être sympa avec une arrivée nocturne
        Bonne récup, maintenant
        moi je vais courir 1h30 ce matin...


      • De Frank

        Quand je vois le profil de fin de parcours, faut vraiment en garder sous le pied.
        Allez Vincent, 10h20 de course déjà, go go pour le dernier tiers, on est avec toi
        Florent départ dans moins de 2 heures, à toi de jouer !


      • De Florent

        Vincent est passé au 40eme à 10h20, 10 min d avance sur son plan.
        Frais comme un gardon (presque)


      • De Florent

        Nous n'avons pas raté le train ! c'est un bon départ.


      • De VincentDém

        Merci David c'est ainsi que je raisonne dans les moments durs.


      • De David

        allez les gars ! 1 pied devant l'autre... et rappelez vous que l'abandon est définitif alors que la douleur n'est que passagère donc Go Go Go !!!


      • De VincentDém

        Eh oui Florent c'est nous la future cible. Mince tu n'as pas la belle veste verte. Peut-être que Cédric à ça en réserve


      • De Florent

        aie Vincent,,, c'est nous les prochains sur le calendrier !
        et j'ai même pas de veste club... je vais peut être annuler du coup ;)


      • De VincentDém

        Florent mail envoyé.


      • De Florent

        Vincent : pourrait-on se croiser pour causer de cette course??


      • De VincentDém

        Inscription validée

        Vincent DEMARAIS,

        L'organisateur de l'événement UBVT 2016 a validé votre inscription à l'épreuve U-BVT SOLO - 100Km - 4200m D+ (1 EURO REVERSE A TOUS UNIS POUR LEANDRO).


      • De VincentDém

        Au moins des 2 va venir, et d'ici là des marcheurs ou marcheuses.


      • De Sylvain

        Vincent, Florent,
        Désolé je ne m'inscris pas pour l'instant car je me concentre sur le marathon en juin.


      • De Florent

        j 'ai commandé un coach à Noël!
        bon c'est dans une pochette surprise... donc en fonction de ses aptitudes (magie noir, alchimie, miracle etc...) je choisirais surement une des distances :)


      • De VincentDém

        J'étais dans les starting blocks pour l'inscription. cool il y aura au moins un copain de psn pour m'accompagner dans le Beaujolais.


      • De Florent

        sympas la formule relais sur le 102 en 60+42.
        cela pourrait être un objectif pour moi, le 28 ou 42.
        et des points ITRA cela intéressera peut être du monde?


      • De VincentDém

        Pour le logement je devrais avoir de touches.


      • De Ced

        Bonne pioche Vincent, cette course réunit (presque) tous les ingrédients d'une sortie club ! A étudier :)


      • De VincentDém

        Cédric si tu pouvais mettre les dénivelés car je bricole...