Triathlon de Bois Guillaume
0 commentaire
Il n'y a pas que la course à pied dans la vie, il y a aussi le triathlon! François, fervent adepte du «tri », nous raconte:
«Comme l'an dernier, je me suis aligné dans la vague "supersprint non licenciés" du Triathlon de Bois-Guillaume (300 m nat + 13,5 km vélo + 3,5 km CAP).
Gros succès pour cette 10ème édition (250 participants) : c'est le premier tri de la saison, les triathlètes sont tous morts de faim après une longue trève hivernale.
Course très motivante pour les "amateurs débrouillés" comme moi puisque on joue la gagne étant donné que les cadors courent dans l'épreuve "sprint" juste après.
Très bon départ puisque je sors deuxième de l'eau juste après Gilles mon copain poloïste (qui m'a battu de 15 secondes l'an dernier, mais que j'ai battu (atomisé!) à Val de Reuil en septembre).
Mais voilà, il a fait le choix de pédaler et courir tout nu, et moi de mettre mon costard-cravate car il faisait un peu froid. Résultat : il m'a mis presque 1 mn dans la vue à la sortie du parc à vélo : je ne le reverrai pas de la course. Je perds 5 places en vélo, mais j'en reprends 2 en CAP avec un "negative split" au 2ème tour (Wouaouh).
Au final, Gilles gagne la vague en 48'01, je finis 5ème en 50'11 (l'an dernier, 8ème en 52'22). Belle progression (0'45 en vélo et 1'25 en CAP) mais occasion manquée d'être sur un podium (snif!)."Prochain RDV : Duathlon des 2 Bois dimanche prochain 4km trail + 9km VTT + 4km trail.»