Trail Landes et Bruyères
0 commentaire
Ce rendez-vous est devenu un incontournable pour le club. Cette année, ce sont les Odinet, Jacques et un autre Préautais, Roger qui ont fait le déplacement pour courir ce joli trail d'Erquy. Les chemins et sentiers n'ont rien à voir avec ceux que nous connaissons, ils sont plus caillouteux, moins gadouilleux. Ils nous racontent leur course.
Voici le récit tant attendu de la course d'Erquy de Jacques, Jérôme, Emmanuelle et ...Roger, un préautais fan de course à pied.
Nous voici de retour à Erquy, course qui devient une incontournable pour les Odinet. Nous avons réussi cette année à convaincre de nouveaux préautais de participer et avons colonisé avec Jacques notre lieu de résidence habituel et paradisiaque au bord de la plage. Inutile de torturer Jacques, il ne donnera pas l'adresse ! Préparation débutée la veille par un apéro champagne entre préautais puis un autre le lendemain pour fêter nos résultats.
Par une journée annoncée pluvieuse mais finalement sous un beau soleil, nous avons pris tous les 4 le départ des 14 km, avec 996 autres copains. Nous devions être 5 préautais mais Nathalie a eu la mauvaise idée de se blesser au ski la semaine précédente. Pendant ce temps, Chantal profitait de la randonnée des 15 km.
Parcours habituel mais toujours très varié, landes, plages, escaliers, bruyères, chemins de douaniers. A la fin, une agréable variante qui a fait plaisir à Jacques, avec découverte d'un plan d'eau et passage sur une passerelle en bois, pour arriver en surplombant le port :
Roger : 1 h 21' 23", 276
Jacques : 1 h 28' 28", 460
Emmanuelle et Jérôme : 1h 38'51", 734 et 735.
C'est décidé, nous reviendrons l'année prochaine, les appartements sont déjà réservés... Prochaine course à vous raconter, le 10 km des gendarmes et des voleurs de temps à Ambazac le 12 juin.