Les résultats du club 2023

  • Trail des Requins

    5 participants
    1 commentaire

    Site internet : https://www.traildesrequins.fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 10.0 km - 300 m D+SylvieP1h29mn27s - Scratch: 218è - M4F: 1è - 6.71 km/h
    Course à pied 20.0 km - 700 m D+Ced2h09mn15s - Scratch: 104è - M3H: 5è - 9.28 km/h
    Course à pied 20.0 km - 700 m D+StéphaneLM2h26mn38s - Scratch: 201è - M2H: 36è - 8.18 km/h
    Course à pied 20.0 km - 700 m D+Karin2h28mn34s - Scratch: 216è - M2F: 4è - 8.08 km/h
    Course à pied 20.0 km - 700 m D+PascalP2h33mn26s - Scratch: 238è - M4H: 11è - 7.82 km/h

    Photos

    1 commentaire


    • De Ced

      C’est ma 5ème participation au Trail des Requins dont 4 fois sur le 20km. Le parcours est similaire à chaque fois : un serpentin au départ pour étirer le peloton, des montagnes russes au début du parcours, une partie plus roulante au milieu et retour par les mêmes montagnes russes. En gros les 700 m de D+ sont concentrées sur le début et la fin.
      Habituellement, il fait froid, voire très froid et le sol est gelé. Cette année, c’est plutôt humide et gras au sol mais sans trop de précipitation pendant la course.
      Mon chrono est entre 1h53 et 2h02. Je me fixe donc comme référence environ 2h en sachant que ce sera plus car le parcours sera rendu plus délicat et plus exigeant.

      Sur place je retrouve des têtes de mes 2 clubs : l’ASCHU et PSN, ainsi qu’Edouard, un ami avec lequel nous formons un duo sur cette course. Blabla et photos souvenir avant le départ.
      C’est parti pour Edouard et moi au milieu du peloton. Certains partent vite, très vite pour sortir du serpentin en tête et éviter le goulet d’étranglement dès la première côte. Pour Edouard et moi, ce sera quelques minutes perdues, le temps que cela se dégage. Le reste de la troupe est resté plutôt derrière pour un départ prudent.

      Tout se déroule comme prévu pour notre duo : en mode marche dans les pétards, plutôt rapide dans les descentes (malgré les risques de chutes) et à vive allure sur les plats. Edouard s’accroche et résiste bien. J’ai le droit à ma petite chute traditionnelle en m’alimentant, mais sans conséquence. Edouard se fait une cheville mais réussi à repartir. L’accroche de mes Cascadia atteint ses limites dans un pétard grassouillet et zip, une bonne glissage de plusieurs mètres en arrière. Dans les dernières portions rapides, j’ai de bonnes jambes et je relance jusqu’au secteur des montagnes russes. Edouard lâche l’affaire (pas de mental ces jeunes). Certains bénévoles nous tendent des grands bâtons pour nous hisser dans les côtes. Dans le bas d’une descente prise un peu trop vite malgré les alertes d’un autre bénévole, je fais une sortie de route et repars. Un dernier sprint pour gagner 1 ou 2 places et je finis en 2h09. Edouard arrive quelques petites minutes plus tard.

      Je suis content de ma course car je ne savais pas trop à quoi m’attendre après la période de relâchement post Saintélyon.
      Je profite d’un bon vin chaud au ravito pour me réchauffer dans la salle avant de retrouver les autres participants de connaissance.
      A refaire encore car j’apprécie vraiment cette course qui permet de lancer la saison.