Trail des 2 amants
1 commentaire
Le parcours suit les péripéties de cette passion tragique entre le jeune Raoul de Bonnemare et une demoiselle de haut rang, fille d’un seigneur taciturne, messire Robert, baron de Canteloup.
Pour mériter la main de Mathilde, le soupirant fut obligé par ce dernier de monter une côte redoutablement raide en la portant dans ses bras. Arrivé en haut, le garçon expira d’épuisement. De chagrin, l’amoureuse se tua en se jetant dans le vide.
Depuis, le sommet porte le nom de Côte des deux amants. Ne pas manquer d’y monter, si vous en avez encore la force, pour profiter d’une vue fabuleuse sur la vallée où s’enlacent la Seine et l’Andelle : même la géographie s’en mêle ! Le fantôme de Raoul hanterait le secteur entre les châteaux de Canteloup et de Bonnemare, en passant par l’abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard et le sommet maudit où, saisi de remords, le père de Mathilde fit ensuite édifier un prieuré. Aujourd’hui, c’est un ravissant Jardin des deux amants qui y accueille le promeneur.
Site internet : https://mpsportsevents.wixsite.com/td2a
Résultats des coureurs
Course à pied 25.0 km - 820 m D+ | Karin | 2h59mn09s - | Scratch: 181è - | M2F: 4è | - 8.37 km/h |
Course à pied 25.0 km - 820 m D+ | StéphaneLM | 2h59mn09s - | Scratch: 182è - | M2H: 30è | - 8.37 km/h |
Photos
1 commentaire
-
2ème inscription pour moi sur ce trail puisque j’ai déjà testé le 15km l’année dernière (avec mon 1er podium puisque 3eme féminine…). Cette année, ayant envie d’allonger un peu les distances, je m’inscris donc sur le 25km (et surtout 800mD+…).
Je me doute que le départ sera rapide puisque le parcours débute par 5km de plat, je décide de me mettre plutôt en fin de peloton pour ne pas être tentée de suivre un rythme trop rapide dès le début. Bon l’idée n’était finalement pas si bonne puisqu’au bout de quelques mètres ça bouchonne !! Avec Stéphane nous restons bloqués plusieurs minutes avant de pouvoir enfin partir. J’en profite pour papoter avec Arnauld, un coureur rencontré au TFV et à La Ronce. Il m’indique que les principales côtes se situent à 6, 8, 10, 11 et 16km…
Après 6km de plat, le parcours est une succession de côtes bien raides, de singles et surtout de descentes glissantes. Avec 400 coureurs au départ, il est régulièrement compliqué d’avancer, ça bouchonne beaucoup dans les montées et sur les petits chemins à flanc de colline. Mais le paysage est magnifique, j’en profite donc pour admirer !!
Il est vraiment chouette ce parcours, moi qui finalement me rends compte que j’aime bien les côtes, je suis servie !!! Mais montée veut aussi dire descente…. Et là c’est vraiment compliqué, le terrain est super glissant avec la boue, il y aura d’ailleurs pas mal de chutes autour de nous.
Après environ 15km de montagnes russes, nous retrouvons les 5km de plat du départ, qu’est-ce qu’ils sont longs ces derniers kilomètres avec le vent dans le nez!!!!
L’arrivée se fait à l’intérieur du gymnase, c’est plutôt sympa, il y a du monde. Nous avons même le droit à une très belle médaille de finisher.
Au final, j’ai vraiment aimé ce trail avec ces paysages magnifiques et son organisation au top. Et 25km 800D+ passent plutôt bien sans coup de mou ni sensation de lassitude, j’apprécie de plus en plus l’ambiance du trail et le plaisir de papoter avec d’autres coureurs !