Les news des foulées 2019

  • Retour sur le marathon de Marrakech 2018

    1 commentaire

    Le 14 octobre 2018, Pascal David gagnait le séjour à Marrakech lors du tirage au sort des 32èmes Foulées. Voici ci-dessous le récit de son voyage :

    "Bonjour les amis,

    Rappelez-vous, c'était le dimanche 14 octobre 2018. Comme chaque année le PSN Préaux nous avait convié à participer à son trail et le gagnant du super voyage à Marrakech fut le dossard N° 642. J'en croyais pas mes oreilles, le gagnant c'était moi. Quelle ambiance et tous les trailers que j'ai rencontrés durant la course m'ont encouragé et félicité.

    Dans l'euphorie du moment, j'ai choisi le voyage à Marrakech et l'inscription au marathon. Ca envoyait du rêve...

    Pendant les mois qui suivirent la tension montait, heureusement Gilbert m'envoyait des mails pour m'informer des modalités du voyage....Pas de stress, tout était sous contrôle.

    Le jour J est arrivé trop vite, j'avoue que les entraînements étaient plutôt espacés et que je n'arrivais pas dans les conditions optimales. Hé oui les fêtes et l'hiver ne nous incitent pas à bouffer du kilomètre.

    Arrivés le samedi vers une heure du matin.  L'hôtel MARMARA nous attendait et nous ouvrit son buffet, Là bas les gens sont accueillants et attentifs même à des heures incongrues. Vite ,vite, le retrait des dossards se faisait l'après-midi, l'hôtel se trouvant en périphérie de Marrakech, nous priment la navette. Tout se passait bien et le soleil était de la partie, temps idyllique 18°.

    8H30 Dimanche, 7° et brouillard, un temps de normand quoi. Néanmoins l'ambiance était chaude et chacun se motivait au mieux. Départ du marathon et un monde fou pour supporter tous les coureurs tout au long du parcours. Trentième kilomètre et comme dab, c'est le mur. J'en dirais pas plus.... J'ai fini le marathon mais pas dans un temps honorable. Qu'importe l'important est de pouvoir repousser ses limites. "Tout ce qui ne nous tue pas nous, nous rend plus fort". Nietzsche ou Johnny ont raison.

    Après c'est que du bonheur: Soleil, piscine, SPA, soirées organisées, buffet à gogo vraiment l'option "all inclusive" c'est chouette. Encore merci aux organisateurs.

    Nous sommes revenus chez nous, le teint halé et des images plein les mirettes. Ce fut un voyage parfait. Ma femme et moi, nous vous remercions du fond du coeur pour cette semaine de bonheur.

    PS : Bien sur, je viendrai à la prochaine édition de votre trail. Non pas pour gagner, mais pour vous remercier encore et toujours.

    Mes amitiés à toutes et tous."

    Photos

    1 commentaire


    • De Fabien

      Gagner une semaine de vacances au soleil au milieu de l'hiver ça fait rêver !!!