Les résultats du club 2016

  • Radicatrail

    4 participants
    7 commentaires

    Site internet : http://radicatrail.free.fr/

    Résultats des coureurs

    Course à pied 14.0 km - 382 m D+Frank1h16mn38s - Scratch: 105è - - 10.96 km/h
    Course à pied 33.0 km - 746 m D+Tiatia3h17mn45s - Scratch: 98è - V1F: 1è - 10.01 km/h
    Course à pied 33.0 km - 746 m D+Frank3h43mn29s - Scratch: 193è - V2H: 27è - 8.86 km/h
    Marche 14.0 km - 382 m D+Lu2h01mn24s - Scratch: 17è - SEF: 1è - 6.92 km/h
    Marche 14.0 km - 382 m D+Marie-Anne2h07mn32s - Scratch: 28è - V3F: 2è - 6.59 km/h

    Télécharger les résultats de la course Radicatrail

      Photos

      7 commentaires


      • De Daniel

        Oui, un grand classique, courir en MN.
        Surtout sur les parcours de trail avec du dénivelé.
        Les podiums ne représentes pas la réalité quelquefois, on le voit sur d’autres épreuves….
        Après courir sur le plat pour finir 16ème au lieu de 17ème !!!! et sur un faux plat !!!
        Par contre sur les grandes descentes, les genoux trinques en MN même en position assis, donc… le pas de course glissé (normalement interdit).
        C’est plus gênant quand cela concerne les 4 premiers, quand tu es au fond du classement, ça change pas grand-chose.
        Sur les épreuves officielles pas de côtes et pas descentes importantes, (ça simplifie le contrôle des juges, pénalité + 4mn à l’arrivée).
        Sinon, le principal est de voir sa performance d’une épreuve à l’autre et de faire plaisir.
        Les douleurs fessiers quadriceps,… donc t’as bien travaillé.
        Il te reste à venir à 1 ou 2 séances pour apprendre le bon geste pour gagner en vitesse.


      • De Lu

        Une première pour moi.
        Je m'inscris à une compétition de marche nordique.
        Avec mes bâtons tous neufs , je pars sur le parcours du 14 km course. Ça part vite à 7.5 km/h. Rapidement, je me retrouve avec les 2 premières féminines qui vont me lâcher progressivement au train. Et là, j'ai cru halluciner ! La deuxième se met à courir pour rattraper la première à l'occasion d'un faux plat descendant pour ensuite la passer comme si de rien n'était (elle gagnera la course !). Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Cette pratique est très répandue dans le peloton. Et ces messieurs qui me doublent dans les descentes en courant. Dans le parc d'arrivée, ils couraient même sur le plat pour passer de la 17ème à la 16ème place !
        Sur le plan cardio, l'effort de 2 heures est comparable à ce que l'on fait sur un semi marathon avec une fréquence cardiaque moyenne de 88%.
        Musculairement parlant, c'est très différent ! En témoignent mes fessiers endoloris et mes quadriceps en compote aujourd'hui. J'ai un manque de technique évident. Au contraire de la course, je n'arrivais pas à me relâcher et j'avais l'impression d'être toujours à bloc.
        Donc effort sympa à refaire mais déçue par la mentalité de certains marcheurs.


      • De Frank

        Nous voici pour la troisième année de suite au Radicatrail pour un WE choc (WEC) en vue de la préparation du Trail du Brevon.
        Il faut vraiment venir faire cette épreuve qui associe différentes distances, de la marche, une course de nuit et des défis.
        Comme chaque année, temps pourri froid , vent et pluie !
        Me voilà donc inscrit sur le K14 du samedi avec pour objectif 1h30 en respectant bien les fréquences de plat et de montée. Mais le syndrome PSN m'a atteint : une fois le dossard installé sur votre poitrine, pris dans l'ambiance, vous devenez un compétiteur plus très raisonnable. Des jambes de feu, tout était facile, tellement facile que je me déconcentre et prends une valdingue mémorable sur une trahison de ma pauvre cheville droite. Résultat 1h16, trop content le garçon. C'était sans compter l'engueulade de Ludivine à l'arrivée me disant que je faisais n'importe quoi "tu te plaindras pas demain !".
        Voici donc la course du demain Dimanche K33. Je retrouve Laetitia sous le préaux de l'école de Tancarville Le Bas. Conversation limitée par le bruit assourdissant des sympathiques percussionnistes.Et là, j'ai pas mis longtemps pour m'apercevoir que j'avais plus de jus ! Donc mode Diesel, fréquences respectées j'aurais de toute façon pas pu mieux faire. Rien d'autre à dire sur cette course, je ne me plains pas. Ah si, la présence d'un Zébulon barbu qui courait avec une caméra et qui filmait tout et n'importe quoi "Frank franchit la barricade", "Frank mange une pâte de fruit". A la fin de la course, je l'ai retrouvé en train de filmer des canards à plat ventre sur la pelouse !
        Bravo à Laetitia pour cette course énorme ! La prochaine fois, on se douche après le podium !


      • De Tiatia

        Je n'ai jamais fait le radicatrail, ce qui est assez étonnant vu qu'il est bien inscrit dans le calendrier des course et que les échos de coureurs à son sujet sont positifs. Donc cette année, je m'inscris.
        Il fait bien froid le matin et il a gelé en campagne. À Lillebonne, je retrouve Martin et on prend la navette ensemble, on papote. Un peu plus tard, je retrouve Ludivine et Frank. Ils ont déjà fait une épreuve la veille et Ludivine a fait un podium fille sur la MN. Hé hé!
        Au départ, je retrouve Martin qui me dit de bien me placer car ça bouchonne à la première côte. Je reste à côté de lui dans le sas. Je lutte avec ma montre qui ne trouve pas le signal. Pas grave.
        Ça démarre très très vite et je perds Martin tout de suite. Tant pis. Finalement, je me fais doubler et doubler encore. Tant pis bis. Je mets un peu de temps à me mettre dans le bain, soit environ 15km!
        Ludivine se poste sur le bord du parcours, c'est super. Je ne m'attendais pas à la voir là et ça me fait du bien au moral.
        On court dans des chemins en gadoue et quelques pétards. Le parcours est moins exigeant qu'à Robert le diable ou au TDA.
        Je double assez rapidement la 3ème et sur le bord du parcours Ludivine me dit que la 2ème est à moins de 1 minute devant. Ça me remet un bon coup de boost et faut que j'essaie de la reprendre. Elle trotte drôlement bien et son allure est régulière. Je finis par la doubler au km25. Je me sens vraiment bien sur ce parcours roulant. Je lâche quelques compagnons de route, je ne mollis pas dans les derniers km.
        Ludivine est à l'arrivée, c'est vraiment cool! Je suis contente de ma course et des sensations.
        Je réussis à rater mon podium, j'étais trop occupée à papoter sous la douche avec les copines. :D Comment ça 1 point tatane, méheu.
        Je pense sincèrement que l'entraînement CAP + vélo me permet d'optimiser ma prépa. Merci à Namour, mon fidèle coach ;)


      • De Tiatia

        Je me fais héberger le samedi soir. :) J'vais pouvoir dormir 1h de plus le dimanche matin. ;)


      • De Frank

        en fait,on part la veille car Ludivine fait la marche du samedi et on dort sur place en chambre d'hôtes.


      • De Tiatia

        Ça vous dit de co-voiturer. On rentre facile à 3 dans la Tiamobile!