Nouvelles mesures pour la pratique des activités de notre club
Suite aux annonces du Président de la République jeudi 15 octobre, le gouvernement a publié vendredi 16 octobre un décrêt définissant les nouvelles mesures décidées pour lutter contre la propagation du virus.
Ce décrêt laisse la possibilité aux Préfets de prendre localement des mesures supplémentaires adaptées aux circonstances locales.
La Préfecture de la Seine-Maritime a ainsi publié le vendredi 16 octobre un arrêté visant à fixer les règles d'application du décrêt national en Seine-Maritime.
La mesure la plus impactante pour la pratique des activités de notre club est l'interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public sur l'ensemble du département, à partir du samedi 17 octobre et pour une durée de 4 semaines minimum.
Cette limite aux rassemblements est incompatible avec le principe de regroupement lors de nos séances d'entrainement collectives. A ce titre, le bureau de l'association a décidé de suspendre la pratique de nos activités dans le cadre du club.
L'inscription aux séances est donc fermée à partir de ce jour jusqu'à ce que ces nouvelles restrictions soient levées.
Nous espérons tous que la situation sanitaire s'améliore au plus vite et nous comptons sur votre compréhension ainsi que sur votre effort individuel pour respecter toutes les mesures qui nous sont imposées.
Pour en savoir plus :
Lien vers le décrêt du 16 octobre
Lien vers l'arrêté préfectoral de Seine Maritime du 17 octobre
Lien vers le communiqué de presse du 17 octobre explicitant ces mesures
Photos
5 commentaires
-
Bonjour je suis d accord avec Beatrice je ne comprend pas, surtout que les sport de plein air comme le football on toujours lieu et il y a plus de contact que pour la marche nordique ????
-
Bonjour pourquoi nous interdire de marcher par groupes de 6 personnes maximum puisque c'est autorisé en extérieur tout en respectant les mesures sanitaires ??
-
Je me retire et je vais marcher avec Jean Luc
A bientôt bon dimanche -
Et la distanciation de 1m à 1m50, elle devient quoi dans tous ça!
Au rythme où ça va, le prochain décret, ce sera pour nous coller un masque avec une bouteille d'oxygène dans le dos!
quand je vois ce genre de décision, je ne regrette pas de ne pas avoir fait l'ENA! -
Pour une fois que je voulais marcher le dimanche matin!On a plus le droit dommage à bientôt !