Marathon vert de Rennes
5 commentaires
4 courses au programme,
le Marathon
le Marathon Relais Ouest France (relais à 5)
la Marche Nordique chrono 12Km, dernière étape du « Challenge Bretagne de Marche Nordique »
la « féminine » Yves Rocher 5Km
Le Marathon vert associe la course à la plantation d’arbres en Ethiopie, en partenariat avec la Fondation Yves Rocher sous l’égide de l’Institut de France pour reboiser et fournir du travail aux femmes de la région du Tigré.
Chaque km parcouru dans les 4 épreuves entre dans cette démarche :
chaque coureur pourra télécharger un certificat de contribution à la plantation d’arbres en Ethiopie.
En 2012, 67 615 km = 67 615 arbres
En 2013, 79 190 km = 79 190 arbres
En 2 ans, Les participants du Marathon Vert ont permis la plantation de 146 805 arbres en Ethiopie.
Site internet : http://www.lemarathonvert.org/
Résultats des coureurs
Marche 12.0 km - 63 m D+ | Daniel | 1h28mn14s - | Scratch: 51è - | V2H: 19è | - 8.16 km/h |
Photos
5 commentaires
-
Les photos et vidéo en fin de semaine
-
Très bon WE à Rennes.
Quelle course les filles!!!!....240 partants pour la marche nordique. Organisation au top…
Le filleul à ISA s’est engagé sur le Marathon. Plus de 5 000 coureurs ce week-end à Rennes.
Pour la MN, parcours urbain, de l’enrobé, du béton, le chemin de halage en sable ciment, des pavés grès, de la moquette, des pavés granit, …la totale au niveau revêtements durs. Pas de véritables côtes. Cela change de nos sorties hebdo….
L’intendance d’après course est assurée par notre amie Christiane du club « Agile Talon » de la Mézières.
Mes craintes d’avant course, tenir le rythme sur la distance car le parcours est très roulant (et c’est ma 2ème sortie sur route), l’amorti des chaussures sur ce type de revêtement, et mon pied droit…. J’avais attrapé une ampoule au talon à ma sortie Randonnée !!!!!...une semaine avant (c’est bien ma veine).
Je vise un chrono entre 1H30 1H34 pour ce deuxième test sur route après « La Rémuée » il y a 7 mois.
Dimanche matin.
Changement d’heure,… une erreur de réglage de ma part et le réveil sonne avec…. une heure de retard….levé à 07h20 nous sommes à 1km du départ des navettes.
2 tartines et je rejoins la gare routière en petite foulée,…. comme échauffement c’est impec….
Un service de bus transfert tous les coureurs depuis l’arrivée vers les lieux de départ pour chaque épreuves.....Il y a même un ramassage par les principaux hôtels.
Le temps de laisser mon sac à la consigne, faire le tour des installations à Beaulieu et je rejoints la ligne de départ, l’ambiance est là.
Je me cale en 2ème ligne. Pas de ravitaillement pour la MN. Puce GPS à la chaussure.
Départ à fond, les premiers partent déjà à + de 9km/h, un premier peloton de 50 coureurs devant et derrière un peloton de poursuivants. Je me retrouve entre les 2 avec un… coureur !!…sa première sortie en MN, les bâtons achetés dans la semaine pour un habitué du running. Il m’avoue ne pas maîtriser la technique… je lui dit «ça se voit, tu trottines mais c’est trop tard pour apprendre, alors va y fonce !!!!....fais toi plaisir essaye de les rattraper »,….. il part devant. Mes moyennes : de 7,6Km/h au premier km à 8,4 jusqu’au 9ème km !!. Je me fais doubler pendant les 4 premiers Km. Au 9ème Km je trouve une partenaire de course (Mireille) qui essaye également de rattraper la fin du peloton de tête. Je lui propose de finir ensemble afin de tenir à distance le groupe de poursuivants derrière,…. Je lui dit qu’arrive bientôt la « côte » du Thabor (un gros faux plat), alors on pourra peut-être rattraper le groupe en se motivant « allez les filles ». Chose faite en haut de la côte, reste la descente de la rue piétonne où notre vitesse sur ce tronçon passe de 8,4 à 9,2 !!!. Nous passons l’arrivée en 50ème position. Les premiers en 1H12.56 pour 12km !!!... Je reçois aussitôt un SMS avec mon temps et mon classement. 1H28 objectif atteint…. Ravitaillement, vestiaire, la douche chaude et je retrouve après Christiane à l’arrivée pour attendre Charles au Marathon. Objectif atteint pour lui également + podium 2ème Espoir. Bravo à lui….Mardi un décrassage sur le GR34 à Dahouët avant le retour pour préparer la Boussole des Coteaux…
Alors les filles, partantes pour l’année prochaine, une seule participante en V4… Allez Françoise…
Et... merci à Mireille -
Arrivé en Bretagne pour la Marche Nordique de Rennes.
Ced..J’ai trouvé l’écran géant pour les prochaines Foulées….mais, le coffre est trop p’tit..
-
Suivez l'arrivée en direct sur TV Rennes 35 (sur internet)
http://www.tvrennes35bretagne.fr/
-
Un retour au sources, pour une compétition Marche Nordique en mode urbain, programmée après la visite des Rennais « Aux Foulées de Préaux »