Les résultats du club 2024

  • Marathon pour Tous Paris 2024

    1 participant
    2 commentaires

    Avec le Marathon Pour Tous, Paris 2024 révolutionne l’expérience grand public des Jeux Olympiques et Paralympiques. Beaucoup en ont rêvé, c’est maintenant une réalité : des athlètes amateurs emprunteront le même parcours que le marathon olympique, permettant au plus grand nombre d’emboîter le pas à des athlètes d’exception. Disputé de nuit le 10 août 2024, les sensations seront décuplées sur un parcours inédit et original, qui fera honneur au patrimoine et à l’histoire de l’hexagone et de la région parisienne.
    Offrir aux Français une expérience exceptionnelle des Jeux, c’est l’ambition de Paris 2024. Le Marathon Pour Tous incarne cette promesse en permettant au plus grand nombre de vivre au plus près l’aventure des Jeux, en se mettant dans la peau des athlètes olympiques, sur le même parcours que le marathon olympique. Pour la première fois dans l’histoire, des épreuves de course à pied « grand public » seront organisées, avec un marathon mais aussi un parcours de 10km, disputées de nuit pour garantir de bonnes conditions de course, dans la soirée du 10 août 2024. Comme les Jeux Olympiques dans leur ensemble, le Marathon Pour Tous aura l’ambition d’être paritaire, et Paris 2024 s’attachera à attribuer autant de dossards aux femmes qu’aux hommes.

    Cette course de 42,195 km sera courue sur le même parcours que les athlètes olympiques.

    • 42,195 km sur une boucle reliant Paris et Versailles
    • Départ à partir de 21h à l’Hôtel de Ville de Paris
    • Arrivée aux Invalides    
    • 9 communes traversées : Paris – Boulogne-Billancourt, Sèvres, Ville d’Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon, Issy-les-Moulineaux.

     

    UN PARCOURS SPECTACULAIRE ET EXIGEANT
    Le Marathon Pour Tous de Paris 2024 prendra place sur un parcours à la hauteur de l’événement. Il reliera l’Hôtel de ville de Paris à Versailles en une boucle chargée d’histoire.
    Le parcours traversera neuf communes de la région Île-de-France, entre succession de monuments dans Paris, parcs et forêts emblématiques de la région parisienne et le majestueux site du château de Versailles.  ·      

    Ce parcours à travers l’Ile-de-France en fera un profil de marathon original, et qui sera pour le moins exigeant pour les athlètes ; car la région parisienne n’est pas si plate qu’il y parait. Si un marathon est toujours éprouvant pour l’organisme, celui de Paris 2024 le sera d’autant plus du fait de son parcours, qui comprendra un dénivelé positif de 436m et un dénivelé négatif de 438m. L’inclinaison maximale sur la route sera de 13,5%.

    UN MOMENT DE SPORT MAGIQUE, FESTIF ET POPULAIRE

    Courir sur le même parcours que le marathon olympique, dans une ambiance de fête dans la nuit parisienne aux côtés de milliers de passionnés de sport, et franchir la même ligne d’arrivée que les athlètes féminines et masculin du marathon olympique… Le Marathon Pour Tous restera un souvenir inoubliable, gravé à vie dans la tête de celles et ceux qui auront la chance de s’aligner sur les deux parcours proposés.

    Site internet : https://marathonpourtous.paris2024.org/fr

    Résultats des coureurs

    Course à pied 42.0 km - 436 m D+Karin4h56mn13s - - 8.51 km/h

      Photos

      2 commentaires


      • De Karin

        Le Marathon Pour Tous Paris 2024: quelle course incroyable !!!

        Malgré ma blessure il y a 5 mois et une préparation très légère, j’ai tout de même décidé de participer à cet évènement unique. Après tout, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir participer à un Marathon au JO ! Mon objectif est donc d’aller le plus loin possible mais surtout de profiter l’ambiance et de cette belle ville de Paris.
        Me voila donc Samedi 10 août, 21h50 prête pour le départ, devant l’hôtel de Ville de Paris, des milliers de personnes (20 024 au total) sont là pour participer à cette course tant attendue. Je me suis volontairement inscrite dans le sas n°6 sur 8 pour ne pas avoir la tentation de partir trop vite et éviter les bousculades.
        Je pars sur un rythme correct, il fait encore chaud (28°), il y a énormément de monde tant sur le parcours que autour. Nous passons devant plusieurs monuments décorés et éclairés, la vasque avec la flamme olympique, c'est beau!
        Le parcours continue tranquillement en sortant de Paris, je profite de cette ambiance incroyable. Les encouragements fusent de partout, des groupes de musique donnent le rythme, des animations son et lumière.
        15ème km: les choses se corsent avec la 1ère belle côte, je monte la première moitié en courant mais je décide de ralentir pour me ménager pour la suite.
        21km: arrivée à Versailles, c'est magnifique et il y a toujours autant de monde qui encourage.
        28ème km, cela commence à tirer dans les jambes, j'arrive au pied de la 2ème grosse difficulté du parcours : la fameuse côte de la montée des gardes ( 13% pendant 800m)
        La montée débute par un passage dans un tunnel de lumière, c'est vraiment sympa et permet d'oublier un peu le dénivelé !!
        30km, c'est dur, il fait toujours aussi chaud....les muscles tirent de plus en plus, j'alterne maintenant marche rapide et course. La descente est interminable, de nombreux coureurs marchent maintenant.
        34km, ça va un peu mieux, je reprends la suite en courant. La foule de spectateurs est toujours aussi importante, les encouragements fusent de partout, musique, chants, lumière, j’aperçois un écran diffusant des encouragements enregistrés par les familles des coureurs, un passage dans un tunnel transformé véritable boite de nuit.... et la Tour Eiffel en ligne de mire.
        38km, je retrouve Stéphane qui m’attend, je m’arrête quelques minutes.
        Le derniers kilomètres passent finalement rapidement tellement l’ambiance est encore folle, les gens nous applaudissent de partout, j’aperçois même un petit groupe de policiers qui encouragent chaque coureur en criant leurs prénoms.
        42,195km : c’est l’arrivée sur l’esplanade des Invalides. Il est pourtant 3h du matin mais il y a toujours autant de monde ! (l’organisation avait prévu des tribunes pour 7000 personnes mais la foule est rassemblée près de l’arche d’arrivée pour applaudir les coureurs).
        Je file récupérer ma médaille !!
        Je suis fatiguée, les jambes raides mais heureuse d’être finalement allée au bout de cette course difficile mais magnifique.
        Merci à l’organisation des JO Paris 2024 de nous avoir permis de participer à cet évènement unique.


      • De Karin

        Il y a 2 ans, Je m'étais inscrite sur le site du Marathon Pour Tous.
        Le but était simple: participer à des challenges et gagner des points grâce aux activités physiques réalisées (Vélo, course à pied, marche...) et atteindre les 100 000 points nécessaires pour participer au tirage au sort des 20 024 dossards du Marathon.
        Les 100 000 points ont largement été atteints et voilà que le 28 mars, je reçois un message de l'organisation m'annonçant que je viens de gagner ma place pour participer au Marathon!!
        Ma blessure au genou m'empêchera certainement de courir la totalité de cette distance mais j'irai tout de même probablement à Paris le 10 août, histoire de faire un petit bout du marathon des JO 2024! :)