Les résultats du club 2022

  • La viking Nordic Walk & Trail

    6 participants
    5 commentaires

    Après 2 annulations successives, les organisateurs du Club Omnisport Région Elbeuvienne section Athlétisme ne lâchent rien et remettent le couvert pour lancer cette première édition tant attendue depuis l'arrêt définitif du Trail des Roches d'Orival.

    Site internet : https://www.laviking.com/

    Résultats des coureurs

    Marche 8.0 km - 270 m D+Marie-Anne1h26mn48s - Scratch: 14è - M7F: 1è - 5.53 km/h
    Marche 14.0 km - 430 m D+JacquesO2h20mn23s - Scratch: 29è - M6H: 4è - 5.98 km/h
    Marche 23.0 km - 840 m D+SandrineLA
    Marche 23.0 km - 840 m D+Jacques3h48mn42s - Scratch: 23è - M6H: 2è - 6.03 km/h
    Marche 23.0 km - 840 m D+Ced4h37mn38s - Scratch: 64è - M3H: 10è - 4.97 km/h
    Marche 23.0 km - 840 m D+Isa4h37mn39s - Scratch: 65è - M3F: 6è - 4.97 km/h

    Télécharger les résultats de la course La viking Nordic Walk & Trail

      Photos

      5 commentaires


      • De Ced

        Les photos sont arrivées :)


      • De Ced

        Inscrit initialement sur le trail, je bascule sur la marche nordique afin de faire un entrainement avec Isa pour notre traversée de la Corse par le GR20 en juillet.
        L'idée est de se mettre dans les mêmes conditions, donc avec le même équipement et surtout un sac à dos chargé de 10kgs. Malheureusement, des douleurs au dos depuis la veille me font enlever un peu de lest avant le départ.

        Il fait grand beau, les conditions sont idéales. Nous partons tranquillement au milieu du peloton. Très vite le groupe se scinde en deux, nous sommes les derniers du premier groupe. Pourtant au bout de quelques km, ça pousse derrière nous, les 1ers de la marche nordique du 14 km, partis 5mn après nous, nous rattrapent. Le chemin est étroit. Nous nous écartons et nous arrêtons pour laisser passer les 2 premiers. Puis les autres marcheurs se montrent très insistants pour nous doubler. Nous leur faisons comprendre que nous ne pouvons pas nous arrêter systématiquement pour laisser passer tout le monde et que c'est à eux de passer quand ils le peuvent, certes en nous prévenant pour que nous nous tassions. Mais le message a du mal à passer. Ces marcheurs courent d'ailleurs allègrement lors des dépassement et même après pour rattraper les concurrents qui les précèdent ! Pas très sportif tout ça. Je ne suis pas un habitué de la marche nordique mais en trail, tu patientes derrière les autres et tu doubles quand tu le peux sans demander à l'autre de s'arrêter pour te laisser passer...

        Après la séparation des parcours, nous nous retrouvons vite isolés. Et c'est en duo que nous ferons presque l'intégralité de la course, avec des regroupements uniquement lors des 2 ravitos. Ca aussi, ça change du trail où l'on rencontre quand même beaucoup plus de concurrents en chemin. Autre point de changement, je m'arrête à chaque ravito pour grignoter. Il faut dire aussi que le départ tardif (9h45) et la durée de l'effort nécessitent de faire le plein de calories en route. Après le 2ème ravito, nous attaquons la partie la plus intéressante du parcours avec le secteur des grottes troglodytes. Nous entendons le speaker du haut de la falaise. Il ne reste plus qu'à redescendre vers l'arrivée où les autres membres de PSN nous attendent.
        Nous nous dirigeons vers le stand buvette / saucisses / frites pour nous restaurer dans les transat au soleil avec Marie-Anne, Jacques et Sandrine.

        Un grand bravo aux organisateurs pour leur grande première, et spécialement à Patrice (un ancien de PSN) qui a relancé cette course après la première et seule édition du Trail des Grottes en 2018 organisé par les Sapeurs Pompiers de St Aubin les Elbeuf.
        Félicitations aussi au speaker qui a grandement contribué à l'ambiance sur le parvis de la course.
        Et pour finir, un grand merci aux bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur bonne humeur pour nous.
        Nul doute que cette course va s'installer dans le paysage des courses normandes.
        J'y reviendrai avec plaisir (sur le trail la prochaine fois).


      • De Ced

        Pour ceux que cela intéresse, nous resterons sur place après la course pour profiter de la buvette, frites, saucisses...


      • De CatherineL

        Bonsoir
        Pour moi ça sera marche rando de 8 kms sans compétition
        Bonne soirée
        Catherine


      • De Ced

        En prépa pour le GR20 en juillet, ce sera en marche pour Isa & moi !