Les résultats du club 2022

  • Foulées et Trail des Résistants

    2 participants
    1 commentaire

    Sport-Aventure aura le plaisir de vous accueillir le dimanche 30 Janvier 2022 pour la 5ème édition des Foulées et Trail des Résistants.

    Au programme 4 courses et 1 randonnée afin de satisfaire les envies de chacun !

    Site internet : https://www.sportaventuremanneville.com

    Résultats des coureurs

    Course à pied 14.0 km - 350 m D+Ced1h11mn - Scratch: 35è - M3H: 4è - 11.83 km/h
    Marche 8.0 km - Isa1h13mn27s - - 6.54 km/h

    Photos

    1 commentaire


    • De Ced

      Ce trail prend son nom du mouvement de la Résistance normande pendant la seconde guerre mondiale, près de Pont-Audemer. L'épreuve du 14km porte le nom du maquis Surcouf, créé par un natif de Pont-Audemer.
      Voilà pour la minute culturelle, place maintenant au sport !

      Je participe pour la 1ère fois à cette course sur les terres de ma belle-famille.
      Il n'y a pas de distance intermédiaire entre 14 et 30km, je fais donc un choix de raison. En fonction du chrono d'1h13 de la première féminine de l'année passée, je me fixe un objectif d'1h10.
      La météo est clémente, le soleil se montre au fur et à mesure de la matinée, le sol est relativement sec. De très bonnes conditions en somme.

      Je me place dans le début du peloton pour éviter l'engorgement dans le 1er chemin après 500 mètres de route. Le parcours est très vallonné dans les 3 1ers km puis plutôt roulant. Je progresse en gagnant des places. Je reprends ceux qui ont osé me doubler ! Le retour se fait par les mêmes 3 derniers km qu'à l'aller. Pas de féminine en vue pendant tout le parcours. Je double en haut de la dernière côte le dernier coureur que j'avais en point de mire. Il tente de me reprendre sur le plat mais il capitule quand j'en remets un coup. Je finis en 1h11 (mon estimation de départ était pas mal), 35ème au scratch sur 277, 4ème M3 (podium raté de peu) MAIS 2ème féminine :(

      Dès l'arrivée, je repars à contre-sens pour retrouver Isa partie plus tard sur la rando de 8km et finir ensemble.
      Belle découverte cette course et merci au cousin qui m'a fait venir.