Les résultats du club 2009

  • Foulées de Bonsecours

    0 participant
    0 commentaire

    Ce dimanche, j'ai quitté ma casquette de webmaster pour endosser celle de coureur. Les copains du club m'ont lâchée.

    Trois tours en ville pour 10km100.  J'aime beaucoup l'ambiance de Bonsecours: les courses enfant qui réunissent prés de 400 coureurs en herbe, le challenge des profs. Les habitants investissent les rues pour encourager les sportifs, on sent bien l'investissement de l'équipe municipale. C'est souvent ma première course de la saison, alors je retrouve les copines et copains de peloton, on papotte, on prend des nouvelles.

    Trois tours en ville pour 10km100. Sur la ligne de départ, je reconnais les favorites, elles ont l'air en forme. Premier tour, je rejoins les copines, on échange quelques mots et elles m'abandonnent. Je m'accroche et je limite la casse. Au début du 3ème tour, je me sens bien et je fais l'effort de revenir sur l'une puis de doubler l'autre. Je n'en reviens pas moi-même, je n'arrive pas à les suivre d'habitude! J'y ai mis toutes mes tripes et je suis rarement arrivée aussi fatiguée, cuite, morte. Je termine deuxième en 43min38, dingue!  

    A l'arrivée, les copines viennent féliciter «la morpionne» et me jure de prendre leur revanche. Elles sont contentes pour moi.

    C'est cela l'esprit sportif, savoir féliciter celui qui vient de vous battre en se promettant de faire mieux la prochaine fois.

    Mais tous n'ont pas cet état d'esprit. Au retrait des dossards, certains coureurs ont appris qu'il n'y avait plus de prime à l'arrivée cette année. Ils ont rendu leur dossard et n'ont pas couru. Les organisateurs ont préféré donner un beau lot à chaque arrivant plutôt que de l'argent à quelques uns. Cela démontre un mépris total pour les organisateurs et les bénévoles qui travaillent souvent toute une année pour proposer cette course de qualité qui a réuni près de 700 coureurs cette année. Les difficultés à organiser une épreuve sont de plus en plus grandes et les budgets explosent.

    En mon nom, je félicite les organisateurs et les bénévoles qui donnent de leur temps afin que d'autres puissent s'amuser.

    Résultats des coureurs

      Photos

      0 commentaire