Les news du club 2020

  • Evolution des conditions de pratique de nos activités sportives

    0 commentaire

    Lettre ouverte aux membres de l'association "Passion Sports Nature"

    Voilà 55 longs jours que nous sommes confinés pour ensemble combattre un ennemi invisible appelé COVID 19.
    55 jours sans pouvoir approcher des êtres chers, parents, grands-parents, enfants, petits enfants, amis.
    55 jours sans partage autour d'un repas, ou d'un verre.
    55 jours sans pouvoir nous réunir pour préparer les prochaines Préautomnales.
    55 jours sans pouvoir pratiquer nos activités sportives favorites ou alors avec une attestation, sans s'éloigner de son domicile et sans les copains.
    Aujourd'hui, 11 mai 2020, "chouette on se déconfine".
    Oui, mais sous certaines conditions que le 1er ministre a clairement évoquées le 7 mai dernier et que les médias relaient quotidiennement.
    Nous avons tous en tête la crainte d'une 2ème vague de contamination. Nous nous devons de continuer à respecter une distanciation physique de 1,5 mètre préconisée par le ministre de la santé et de pratiquer tous les gestes barrières recommandés. Le virus n'a pas disparu, il n'est même pas en sommeil. Il nous faut rester vigilant. Non ça ne recommence pas comme avant, du moins pour l'instant.

    La ministre des sports relayée par la FNSMR précise dans son communiqué du 07 mai dernier, que les activités sportives dans le cadre associatif ne sont pas autorisées à reprendre. Elles ne peuvent se faire qu'à titre individuel, dans la limite de 10 personnes avec une distanciation physique de 10 mètres entre chacun des participants et 100 km autour du domicile.
    C'est pourquoi les membres du bureau de notre association ont unanimement décidé de ne pas reprendre les entrainements de groupe encadrés, au moins jusqu'au 2 juin, date à laquelle le bureau évaluera de nouveau ce qu'il sera possible de faire en fonction des nouvelles consignes qui nous seront communiquées par les autorités.

    Les rendez-vous qui se prenaient, via le site ne seront pas possible pour l'instant.
    Bien entendu, à titre individuel, le club ne peut vous "empêcher" de vous rencontrer et d'organiser des sorties entre vous, mais attention à bien respecter les préconisations :
    - une distance de 10 mètres entre chacun, soit un convoi de 90 mètres de long entre le 1er et le dernier marcheur, pas de covoiturage ou alors à 2 personnes, une devant et une autre à l'arrière et équipées d'un masque de protection individuelle ;
    - on ne se sert pas la main, on ne s'embrasse pas ;
    - le port du masque n'est pas conseillé pendant l'effort.

    Voilà, pas terrible tout ça, mais il faut rester "mobilisé" et ne pas laisser le virus gagner du terrain. A ma connaissance, nous n'avons pas à déplorer de victimes dans nos entourages respectifs. Alors, ensemble nous gagnerons si et uniquement si nous savons respecter les gestes barrières préconisés.

    En ce qui concerne les 34èmes Préautomnales du 11 octobre prochain, nous préparons le dossier que nous devrons remettre à la préfecture au plus tard le 10 août.
    Bien évidemment si le moindre risque était présent, même à quelques jours du départ, elles seraient annulées. En tout état de cause, la préfecture ne nous y autorisera pas.
    Pensez donc à bien noter les dates des 10, 11 et 12 octobre sur vos tablettes, nous espérons vraiment que nous aurons besoin de vous.

    Portez vous bien et prenez soin de vous.
    Jean-Luc

    Photos

    0 commentaire