Duathlon des deux bois
0 commentaire
Quel joli duathlon que celui des deux bois. L'organisation y est impeccable et l'ambiance est festive. Aucun concurrent ne participe en solo. Même pas François, légèrement blessé, qui préfère enfourcher le vélo que mettre les baskets. Gilbert remplace Jean-Luc qui se repose encore un petit peu.
Les équipes sont composées de François et Jean-Baptiste, Charles et Gilbert, David et Cédric (les deux frangins)qui terminent respectivement en 1h54min19, 1h54min27 et 1h58min52. Laissons donc les protagonistes nous raconter leur courses.
Gilbert nous livre son compte-rendu.
C'est au pied levé que je participe à mon premier duathlon le 10 avril à Bois d'Ennebourg. Mon partenaire est Charles qui lui va le disputer en vélo. Le départ est donné à 9 heures pour 6 kilomètres, et c'est parti "au sprint" c'est plus de mon âge à une tel vitesse...
3 équipes de Préaux équipe "François", équipe "Cédric" et équipe "GIGI" pour s'affronter. Je prends un bon départ et déjà c'est le relais. C'est vrai que 6 kilomètres, ça passe vite. Charles s'élance avec près de 2 minutes sur le partenaire de Cédric et 5 minutes sur celui de François. L'équipe Cédric prend vite le commandement et au début du second tour en vélo, François double mon partenaire Charles !! Il n'a pas le droit !!!
Tout le monde attend de reprendre la course pour finir le relais et ce sera reparti pour 6 kilomètres. Il faut se réchauffer les muscles car ça va repartir vite. François rentre le premier, Cédric et moi attendont... 5 minutes plus tard Charles arrive et je peux enfin partir et Cédric attend toujours !!! Eh oui, crevaison de son frère , il partira quelques instants après moi. Je fais une belle remontée, mais il me manque 100 mètres pour finir devant le partenaire de François qui sprinte en me voyant arriver sur lui. J'étais à fond mais plus de carburant pour le final. Cédric arrivera juste dernière moi. Mais finalement on réalise pour PRÉAUX un beau parcours pour chacune de nos équipes.
Allez au tour de Cédric, comme ça pas de jaloux.
La course se présente sous de bonnes augures: super météo, je retrouve Gigi à l'inscription (à la bourre) et puis François près du départ et des amis de mon frangin avec qui je me suis inscrit en duo sur le grand parcours (6km en courant, 18 km en VTT et 6km en courant). Jean-Luc est là aussi en supporter.
Le décompte est donné, je ne suis pas encore placé, je cherche Gigi mais c'est déjà parti. Le départ est rapide sur un profil déscendant. La parcours est sympa, dans les bois principalement, une seule difficulté: une bonne côte d'un km environ je pense. Je finis ma première boucle en 26 mn, Gigi est déjà arrivé depuis 2 mn. Le coéquiper de François n'est pas encore passé. Je donne le relais à mon frangin. Il roule bien et passe le 1er tour en 26 mn également, il a repris le coéquipier de Gigi qui passera avec 5 mn de retard. Gigi me dit que ce sera cuit pour eux.
Je me présente au relais et j'attends mon frangin, le chronomètre tourne, plus de 35 mn se sont écoulées pour le 2ème tour, c'est anormal. Isa et les enfants viennent d'arriver sur le parvis du départ. C'est alors que j'apprends par un VTTiste qu'une crevaison est à l'origine du retard. C'est pas de chance, je vois arriver François, puis c'est Gilbert qui repart. Quand je peux partir, il y a trop d'écart pour espérer les revoir. Je me lance quand même sur le même rythme qu'au 1er tour. Je remonte plusieurs concurrents, je reprends dans la côte les amis du frangin (ça, c'est fait). Et je finis dans le même temps qu'au 1er tour.
Au scratch, nous sommes 41ème, loin derrière les autres constitutions du club, mais avec une 26ème place théorique potentielle... A refaire l'année prochaine !