ALESIA TRAIL 2017
6 commentaires
Alésia, fin de l'été 52 av J.C. : Vercingétorix, la coalition Gauloise défient les légions de César.
Depuis 8 ans, fin septembre, Alésia voit de nouveau affluer des troupes venues de toute la Gaule ou de plus loin encore. Désormais il n'est plus question de confrontation … ou alors à soi-même et aux différents parcours Trail proposés !
Situé au coeur de la Bourgogne, Alésia est riche de cette histoire, de la gastronomie Bourguignonne, d'une nature préservée.
Le Haut-Auxois, ce sont des plateaux étroits séparés par des vallées encaissées, une alternance de forêts et de prairies, des paysages qui raviront les coureurs. Sur le plan sportif, Alésia Trail propose 5 parcours tracés à 95% sur sentiers et chemins :
- L'Oppidum, un trail populaire de 16 km et 470m D+.
- La Tendinix, 25 km et 750m D+, un tracé plébiscité par les coureurs.
- La Mandubienne, 34 km et 1200m D+. Modifiée en 2012, un parcours ludique et exigeant. Cette course apporte 1 point ITRA.
- La Vercingétorix, 51 km et 1700m D+. L'épreuve phare apporte 3 points ITRA.
Sans oublier cette année, notre nouveauté la Rikikix : un parcours de 8km OFF et 250m D+ en nocturne le samedi soir pour s’échauffer pour le lendemain.
Alésia Trail est aussi un événement familial et festif :
Buffet Gaulois, repas d'après course, accueil des enfants des coureurs, course enfants, village course, animations... vous attendent durant ce week-end.
Site internet : http://www.alesiatrail.com/
Résultats des coureurs
Course à pied 51.0 km - 1700 m D+ | Florent | 7h17mn - | Scratch: 143è - | SEH: 58è | - 7 km/h |
Photos
6 commentaires
-
FÉLICITATIONS Florent ! FINISHER !!!
-
Malgré toutes ces péripéties, tu fais quand même un temps honorable.
Bravo ! -
Deuxième participation et toujours la même impression :
Un très beau parcours !
terrains très variés et bien typique de la région : un super terrain de jeu, paysages très beaux, balisage au top et bénévoles idem.
Ah oui, et pour ma seconde participation j'ai réussi à faire moins bien :) donc je vais être obliger d'y retourner encore...
33km pile poil sur mes temps de passages prévus et... blocage d'estomac... (ah les escargots et les œufs en meurette...)
j'ai tourné sur la réserve jusqu'au bout,,, j'ai même dû sortir pousser les derniers 2km c'était vide vide... (je suis passé très prêt d'un abandon)
Pourtant j’avais bien mis la moustache...
++
-
suspense !
il faudra attendre les photos... -
Alors tu as moustache?
Bonne course -
pour 2017 moustache obligatoire ;)
si des intéressés je peux loger du monde à 30min du site.