Trail de Montaigu
1 commentaire
Cette 15e édition renoue avec des sentiers plus techniques et un dénivelé plus important.
Le circuit de 13 km vous fera découvrir les forêts communales de Souligny et de Bouilly. Il va falloir vous équiper de vos meilleures chaussures de trail, et affronter des sentiers sinueux et en dévers.
Le circuit de 27 km, commun au trail et à la MNCNL, comme celui du 13 km, vous fera découvrir les forêts communales de Souligny et de Bouilly. Il vous fera gravir les collines du côté de Laines aux Bois et des Grandes Vallées. Vos capacités cardio-respiratoires vont être sollicitées ! Pour finir, la traditionnelle ascension du site de Montaigu s’impose.
Nos amis randonneurs emprunteront en grande partie le circuit du trail de 13 km. De quoi découvrir en toute quiétude la beauté de cette forêt.
Site internet : http://trail-de-montaigu.fr/
Résultats des coureurs
Marche 27.0 km - 750 m D+ | Florent | 3h36mn - | Scratch: 7è - | V1H: 2è | - 7.5 km/h |
Télécharger les résultats de la course Trail de Montaigu
Photos
1 commentaire
-
salut,
une double première pour moi avec une course longue en marche nordique et une course FFA avec juges.
Pour le coté juges je trouve que cela fonctionne, tous ceux qui sont dans les premiers marches plutôt bien et le fait d'avoir 1 ou 2 juges toujours devant en vtt + sur le parcours est vraiment rassurant pour le contrôle.
Je n'ai eu que des retours positifs sur ma démarche ce dont je suis assez content;)
La démarche et les points de règlements sont adaptés au format de la course : format plutôt "trail" avec 750d+ que marche en boucle sur le plat.
Du coup les deux axes de contrôle (sans parler de ce qui est triche) : les jambes et l'absence d'oscillations des épaules.
1 carton jaune devant mais je n'ai pas vu la cause, derrière je ne sais pas ce qui c'est passé.
Coté course je suis content de ma sortie, je suis resté une dizaine de km avec les premiers mais j'ai dû laisser partir car j'étais un peu trop vite pour pouvoir tenir sereinement les 17km autre km.
Les premiers sont vraiment de gros marcheurs, c'est intéressant de les cotoyers. Avec ma préparation je ne pouvais pas espère mieux et je suis content de mon temps et de mon état plutôt correct à l'arrivée. Je manquait clairement de volume de marche pour être mieux.
2nd place M1 quand même)
la suite dans ce format à Vannes le 30 juin, un peu de prépa à faire pour être encore mieux.
Anecdote : pas facile pour les juges en vtt de suivre les marcheurs ;). Il y avait 2 ou 3 vrai murs et celui qui tournait autour de moi à vraiment galéré, pas facile tout les jours)