Les résultats du club 2012

  • Marathon Seine-Eure

    0 participant
    0 commentaire

    Marathon: mot en 8 lettres synonyme de « aller au bout de soi » et « 42 » (pour les geeks). La distance ne s'improvise pas, Lætitia et Cédric se sont bien entraînés. Après un essai malheureux au Mont Saint Michel, Cédric a mis toutes les armes de son côté pour arriver au bout, quitte à partir sur un rythme bien plus lent que son potentiel.

    Aller, c'est la webmasteuse qui ouvre le bal du compte-rendu. Bah, j'en ai ch… euh bavé quand même. C'est mon 5 ème marathon et je connais bien la difficulté des derniers kilomètres. J'espère faire mieux que 3 h 34, mon meilleur chrono. J'aurais bien aimé passer le semi de Saint Romain en 1 h 37 comme Céd' pour vraiment être sereine, mais bon. Le samedi, on est allé se mettre dans le bain, vu la flotte qui tombe, c'est le cas de le dire. On a récupéré nos polaires, vraiment chouette d'ailleurs. Pas de 12 ans pour moi, tant pis, elle sera trop grande, j'ai l'habitude. En revenant Isa nous fait le coup de la panne, sacrée Isa, toujours prête à nous faire rigoler. On parle d'Éric qui a terminé la diagonale des fous en 56 heures, waow. On pense à Jean-Luc qui a été contraint de déclarer forfait sur le trail du Bourbon.
    Dimanche matin très couvert, la pluie menace mais pas longtemps vu qu'il se met rapidement à tomber des gouttes sur la route. Arrivés à Val de Reuil, il ne pleut pas et il fait doux, un petit courant d'air balaie la vallée. On s'échauffe un petit peu, on se souhaite bon courage et on se dit « à dans 4 heures » et le départ est donné. Je tente de maintenir un petit 5 minutes au kilomètre, mais pas facile. Ça y est, il se met à pleuvoir, les chaussures sont trempées et moi avec. Je cours un peu avec un Stéphane qui vise aussi les 3 h 30. C'est son 12 ème marathon. On papote un peu, c'est sympa. Je passe le semi en 1 h 46, c'est mort pour les 3 h 30. Les conditions ne se prêtent pas à faire un bon chrono. Je suis génée par le p'tit vent qui va nous accompagner pendant plus de 12 km. Je ralentis et je préfère finir pas trop mal plutôt que de forcer et de finir à la ramasse. Isa, Margot et Gaétan m'encouragent sur le bord de la route. Ça fait plaisir de les voir. Gaétan prend plein de photos, c'est cool. Je les reverrai au 40 ème kilomètre, quand on est dans le dur et que le corps te rappelle que c'est pas normal de courir 42 km. Ça y est, le dernier virage et l'arche d'arrivée m'attendent, enfin. Je suis heureuse de franchir la ligne en 3 h 39 min. Pas du tout mon meilleur chrono, mais encore une victoire sur soi. Je récupère mes affaires et pars tranquillou à la voiture. Et hop, un texto d'Isa : « Cédric est arrivé ». Ouf, il l'a fait, il a réussi. Magnifique!

    Bon, à mon tour de prendre la plume même si Tia² a déjà tout dit (et vachement bien). Je vais faire court alors.
    Comme prévu, je part avec pour seul objectif de finir et de finir bien. Pas d'objectif de chrono avoué (mais une prévision quand même autour de 4h, histoire de définir une vitesse de course). Je prends le départ en queue de peloton derrière le meneur d'allure de 4H avec Ludovic, un collègue de boulot de Tia², qui court son premier marathon (le débutant ;-). Quelques km pour prendre les repères et le bon rythme, d'autant que le meneur d'allure est trop rapide. Je retrouve les bonnes sensations du semi de St-Romain et le plaisir de courir facile, tout en discutant avec Ludovic et d'autres coureurs sympas. Je perds Ludovic au ravito du 15km (problème gastrique). Je continue toujours avec de la compagnie, mais sans ma partenaire habituelle :-( Je passe le semi en 1h57, en avance, et je maintiens ma vitesse constante jusqu'au 29km où sous les encouragements de mes proches, j'accélère un peu la cadence. Je commence à sentir les jambes durcir vers le 35km mais je maintiens mon allure. C'est le passage difficile pour beaucoup de concurrents dans le dur. Je vois l'arche et cette fois, je sais qu'il ne faut pas s'arrêter car ce n'est pas celle de l'arrivée. Un petit sprint pour finir et c'est la délivrance au bout de 3h55.
    Champagne à l'arrivée et pique nique sous les premiers rayons de soleil de la journée. Voir la petite animation pour preuve (réalisée grâce aux photos en rafale de Gaétan).
    Superbe journée, plaisir de se retrouver dans l'épreuve et super souvenir pour plus tard !

    Résultats des coureurs

      Photos

      0 commentaire