Les résultats du club 2012

  • Marathon de Marrakech

    0 participant
    0 commentaire

    Ça y est, Frédéric et Jean-Luc (notre Président) sont allés à Marrakech. Frédéric avait gagné, au tirage au sort, le gros lot du trail. Ils sont partis une semaine avec leurs épouses pour courir le marathon. Jean-Luc nous a fait un super compte-rendu de sa course. Régalons nous de sa prose.

    Avant de vous conter mon Marrakech de Marathon, je vais essayer de vous faire saliver pour peut-être vous dire : « la prochaine fois c’est moi qui y vais ».

    Tout à commencer dans un matin humide de Normandie, vous savez, ces matins où le soleil ne se lève à peine, ou alors pour laisser place à d’épais nuages. Nous partions Frédéric, le gagnant du séjour à Marrakech, son épouse Karine, Odile, l’heureuse femme du Président et moi-même, le Président. Nous roulions tous les 4 à bord de la voiture de Frédéric. Nous avions tout notre temps et pourtant nous roulions à vive allure, sans doute pour quitter au plus vite la grisaille.

    Notre avion décolle à 14h30. À 18h30, nous arrivons à l’hôtel « le Marrakech ». Le temps de s’installer, se doucher, l’heure de l’apéro avait déjà sonné, il est 19h00. S’en suivra un repas copieux, puis un nouveau passage au bar où il nous fallait gouter à la bière de Casablanca. Ces premiers instants de vie avec ces nouveaux amis nous permettrons de mieux nous connaître et au final de vraiment s’apprécier.

    Le lendemain, le temps est un peu gris, nous aurons droit à quelques gouttes de pluie, entre coupées de belles éclaircies, le mercure n’était pas très haut, mais la température restait, malgré tout, très agréable. Ce premier jour fut dédié à la découverte de Marrakech accompagnés d’un guide. Le vendredi, nous aurons à peu prés le même temps. Après un entrainement de 30 minutes dans les rues de Marrakech, nous nous rendrons au village marathon, puis, à nouveau nous nous promènerons dans la médina pour y effectuer quelques emplettes.

    Le samedi fut le jour de tous les changements. Le soleil chauffe, chauffe, chauffe, après nous être rendu sur la ligne de départ du marathon, nous rentrons à l’hôtel pour y déjeuner, nous sommes dorénavant 6 puisque André, organisateur de la Forgionne et Jacqueline son épouse, feront désormais partie de notre petit groupe. L’après-midi bronzette devant la piscine de l’hôtel.

    Dimanche 29 janvier jour J nous quittons notre hôtel à 8h00, nous voulions être avant 8h30 sur la ligne de départ, car Karine s’est inscrite à son 1er semi marathon, il nous fallait absolument être là pour l’encourager. La température à ce moment n’est pas très élevée (moins de 10°). Karine courra en 2h25, elle est un peu déçue, elle voulait mettre 2h15, mais néanmoins heureuse d’avoir relevé ce défi.

    9h00 : c’est parti pour le 14ème Marathon de André, le 6ème de Frédéric et mon 9ème. Je pars doucement 11.5 KM/heure, mon objectif étant de courir entre 3h30 et 3h40, je souhaite partir doucement pour monter progressivement en puissance. Rapidement, après 20’ d’échauffement, j’atteints ma vitesse de croisière 12, 12.5 KM/H. A la 1ére heure de course, je serai à 12 km/h, je passerai le semi en 1h46. En 2heures j’aurai couru 23.600 km. A ce moment de la course, j’étais vraiment très bien. J’ai eu un coup de mou au km 35 où là, j’ai connu une baisse de régime importante, les grandes lignes droites, dont une de 8km (entre le km 31 et le km 39) ainsi que des températures de plus de 28° m’ont obligés à ralentir. A certains moments, j’étais à moins de 10km/h. A l’entrée dans Marrakech au km 40, j’étais à nouveau bien, je tournais à plus de 11.5. J’ai tenu cette cadence jusqu’à l’arrivée. Je terminerai mon 9ème marathon en 3h44’, un peu en dessous de mon objectif, mais au regard des autres résultats, je reste satisfait. A chaque arrivée d’un marathon, je me fais la même réflexion « bon sang, que c’est dur » mais à peine arrivé, déjà je pensais au 10ème.

    Dans l’ensemble l’organisation était tés moyenne, peu de choix sur les ravitaillements situés sur le parcours, hormis des clémentines et des raisins secs. Il était nécessaire de partir avec son propre ravito. Quant à l’arrivée, clémentines, raisins uniquement et une seule petite bouteille d’eau. Mais peu importe le soleil était présent et c’était le plus important.

    André victime de crampes, terminera en 3h50. Quant à Frédéric, l’heureux gagnant il bouclera sa course en 4h05. Il est arrivé frais dispo, à se demander s’il venait vraiment de courir un marathon.

    De retour à l’hôtel, douche, repas, puis transat devant la piscine. Le reste du séjour fût consacré à la découverte de Marrakech, aux emplettes, à l’achat de souvenirs, de visites diverses. Nous nous offrirons également 2 heures de pur bonheur dans un SPA (jacuzzi, gommage, et massage). Evidemment repos, transat, bronzette pour profiter pleinement de la température douce et agréable. Mardi matin décrassage de 15’.

    Nous serons de retour en France le mercredi 1er février à 19h30 où là nous attendaient des températures inférieures à -4°, je vous raconte pas le choc thermique !

    Nous garderons tous un souvenir inoubliable de ce séjour.

    Résultats des coureurs

      Photos

      0 commentaire