Les résultats du club 2012

  • Foulées de Préaux

    0 participant
    0 commentaire

    Ça y est le grand jour est arrivé. On est au taquet. La météo est avec nous cette année, la vierge de FRançoise a bien bossé. On est sur le pont des 7 heures, plus ou moins réveillé. On finit d'installer le PC course et les premiers coureurs arrivent déjà. Allez, c'est parti pour 6 heures de compétition pour les organisateurs.

    Chez nous, Catherine court le 8 km, Cédric, Vincent et Thierry sont sur le 25 km. Les autres ferment la course, sont sur le car podium, à l'arrivée, sur les parcours. Bref, on est partout à la fois. Les filles œuvrent sur le 15 km marche qui est une nouveauté. C'est le baptême du feu… ou l'essuyage des plâtres. Les mamans de l'organisation ont même recruté les enfants. Les p'tites Pépettes sont au ravito et Gaétan prend les photos. La relève est assurée, enfin on espère. Les anciens, ceux de la première heure et même de la première édition sont toujours présents, un modèle de fidélité. On a plaisir à se retrouver tous les ans.

    Côté coureur, ça donne ça pour Vincent : Dimanche 16 septembre je me lance dans l'aventure du trail 25 km de Préaux je connais le parcours aïe!!! Deux adversaires de tailles au départ Thierry V et Cédric V (je sais qu'ils préfèrent conserver l’anonymat) Départ calme et déjà les premières difficultés qui n'ont pas été annoncé par bison futé. Bouchon dans l'accro-branches il faut jouer des coudes pour passer "les vacanciers" du week-end. L'an prochain prévoir une file coureurs lents... Premier ravito les encouragements pleuvent et me poussent à continuer "attendez je fais le plein de mon bidon." "Allez Vincent Cédric est devant."(punaise il radote le Richard, moi c'est Vincent DEMARAIS. Mon départ lent est payant puisque je rattrape plusieurs coureurs, les obstacles placés sur le parcours sont étonnant d'imagination. Je terminerais mon parcours avec les jambes lourdes mais avec un copain (à deux c'est mieux). Mais Cédric??? 2 minutes 27 seulement nous séparent Il est jeune lui. Un grand merci aux signaleurs et notamment à tous ceux qui ont répondu à mon bonjour. Certains n'ont pas répondu ni même esquivé un sourire.

    Côté organisation : Les courses partent, ça fait tout drôle de se retrouver au calme pour quelques minutes. Mais déjà, le premier du 8 km arrive suivi par plus de 416 participants. On a battu notre record d'inscrits cette année.

    Et déjà, le président en est au tirage au sort du voyage à Marrakech, gagné par Gilles. Les derniers applaudissements retentissent. À l'année prochaine.

    Résultats des coureurs

      Photos

      0 commentaire