Course de l'eau
0 commentaire
La course de l'eau a une originalité, celle de faire courir un semi-marathon avec un peu de côte et des chemins. Notre club aligne un trio au relai Sylvie, Thierry et Jacques, ainsi qu'un Cédric en solo tout seul sans sa Tia². C'est d'ailleurs lui qui raconte.
Départ groupé de Préaux pour Sylvie, Jacques, Thierry et ma pomme pour Maromme où a lieu le rassemblement (c’est un grand mot) pour transfert en navette au point de départ à Mont-Saint-Aignan. Sylvie, Jacques et Thierry sont sur le relai et moi tout seul (snif), le même parcours pour tous de 21 km.
C’est Sylvie qui a l’honneur de s’élancer la première du trio. Le départ est donné sous la pluie qui commence à tomber. Peu de partants, mais un départ rapide. Je m’efforce de trouver quelques coureurs auxquels m’accrocher pour éviter une chevauchée en solitaire. Un petit tour dans Mt-St-Aignan, puis c’est la descente vers Maromme en passant par le Crous du Bois (souvenir, souvenir). La pluie a cessé. Passage au 1er relai où Thierry m’encourage. Puis arrive la grosse difficulté: la côte de Canteleu que je monte avec le petit groupe qui s’était constitué à l’entrée du Bois. La moyenne en prend un coup ! Heureusement, le bitume fait place à un long chemin en ligne droite avec le 2ème relai au milieu. Jacques attend patiemment Thierry qui fait une belle remontée (merci à André pour les boissons énergétiques et les conseils d’avant-course). Après la forêt, l’asphalte est de retour. Ma vitesse a baissé : contre coup du départ sur un parcours difficile et inhabituel pour un semi-marathon. J’ai laissé partir progressivement mes compagnons. Heureusement, la descente permet de regagner un peu de temps. L’arrivée est annoncée. Je finis en 1h42. Satisfaisant pour un semi 3/4 route, 1/4 chemin avec du D+. Peu de temps après Jacques franchit la ligne. Le trio a bien fonctionné avec un temps total d'1h49. Nous pensons à Tia² qui aurait mis la misère à la 1ère féminine (près de 2h), mais elle était partie se ressourcer dans le ch’nord...