Retour de notre gagnant du séjour à Marrakech
Sylvain Colin, notre heureux gagnant du séjour à Marrakech lors du tirage au sort de nos Foulées 2013, nous livre le compte-rendu du voyage :
"Voici un petit debrieffing du voyage que nous venons de réaliser avec mon fils Thomas :
Aucun problème au niveau des vols EasyJet : les 2 vols étaient ponctuels et les 3 heures en l'air passent relativement vite.
A l'arrivée : Mohammed, le guide VO2max, était au rendez vous et a assuré notre transfert à l'hôtel comme prévu.
L'hôtel initial (Hotel Mériem) a été remplacé par le "Impérial Holiday" : un 4 étoiles un peu vieillot au niveau des chambres mais nickel pour le service ou les petits déjeuners.
Le vendredi 24 après-midi était libre : nous en avons profité pour débuter une visite de la Medina.
Samedi matin : quartier libre, on a visité le jardin Majorelle situé à 2 kms de l'hôtel. Visite à faire !
Samedi après-midi : visite guidée de la Médina avec un guide officiel. Super intéressant.
Samedi soir : pasta party. Cadre sympa en terrasse d'un restaurant donnant sur la vieille ville. Le repas était un peu léger selon certains... Bah, pour nous c'était offert...
Dimanche matin : à nouveau une belle journée ensoleillée. 8° vers 9 heures et 16° 2 heures plus tard... Ca chauffe vite là-bas.
Pas énormément de monde sur le marathon (environ 1000 je crois) mais grosse affluence sur le semi auquel je participais : plus de 4000 hommes et femmes au départ.
Au final, une belle course pas si facile car de longs faux plats sont présents après le km15. Je fais 1h48, assez loin de l'objectif de 1h45 que je m'étais fixé (un peu crevé avant le départ et une mauvaise gestion de la course). Je finis dans les 1200 sur environ 3600 participants. Une majorité de locaux dans les participants mais aussi pas mal de français, anglais, espagnols ou hollandais dans les rangs.
En bref, une belle course bien organisée avec une grosse ambiance au départ.
Dimanche après-midi : quelques dépenses dans les souks de la Médina. Pas de réelles affaires réalisées, mais de longues négociations...
Dimanche soir : soirée marocaine. Superbe soirée à recommander : cadre sublime dans un très beau ryad de la Médina. Repas super copieux, vins offerts, musiciens pour les participants de VO2max et danseuse orientale.
Retour en France Lundi matin.
Au final, un beau séjour organisé par VO2max qui s'occupe de tout via le guide local.
Un grand merci à vous et à l'équipe de Préaux pour ce beau cadeau..."