Les news des foulées 2017

  • Mot du président

    0 commentaire

    Bonjour amis sportifs et fidèles aux Foulées de Préaux. Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre fidélité et vos 39 messages d'encouragements sur notre livre d'Or. J'ai volontairement tardé à vous répondre car l'annonce d'un marathon à Rouen le jour de nos foulées nous a obligés à réfléchir à une stratégie pour ne pas perdre trop de coureurs.

    La ville de Rouen, sans l'autorisation du CDA (Comité Départemental d'Athlétisme) a programmé, le jour de nos Foulées, diverses courses sans tenir compte des "petits" clubs en place depuis plus de 30 années. Nous regrettons tous ce manque de communication des politiques et nous sommes donc contraints de modifier la date des 32èmes Foulées de Préaux pour 2018. Elles se dérouleront donc le dimanche 14 octobre. Nous programmons pour cette occasion une organisation différente:

    1) Nous ajoutons une épreuve de 5 km dans les rues et chemins dans et autour de Préaux.

    2) Le trail découverte de 9 km se transforme en 10 km. Ce changement de distance va lui permettre de devenir un "vrai" trail puisqu'il va emprunter uniquement des chemins.

    3) Le 17 km devient 20 km avec une modification complète du parcours composé de 90% de chemins, en majorité forestiers.

    4) Le 30 km quant à lui ne subira que quelques modifications qui devraient lui permettre de gagner en portions de chemins. Nous espérons pouvoir l'emmener à plus de 90% sans bitume.

    5) Nous mettrons en place un classement par équipe.

    6) Les clubs les plus représentés seront aussi récompensés.

    7) Seuls les tarifs ne changeront pas et le lot remis à chacun des coureurs restera à la hauteur de ce que Préaux a toujours fait.

    Bref comme vous pouvez le constater Les Foulées de Préaux de Passion Sports Nature restent et resteront une épreuve qui compte et continuera de compter dans les épreuves régionales. Nous comptons vraiment sur vous pour nous rester fidèles. Encore merci pour vos messages d'encouragement.

    Sportivement Jean-Luc.

    Photos

    0 commentaire