Les news des foulées 2018

  • Bilan des 32èmes Foulées

    1 commentaire

    Vous étiez 758 inscrits sur les différentes courses proposées. Le record de participation de 2016 à l'occasion de la 30ème édition a été largement battu. C'est le signe que notre évènement est de plus en plus prisé. C'est aussi la preuve que le changement de date des Foulées, historiquement fixées au 3ème dimanche de septembre, s'est bien intégré dans le calendrier chargé des courses hors stade. Nous pouvons ainsi d'hores et déjà vous confirmer que cette nouvelle date sera reconduite en 2019 et que les 33èmes Foulées de Préaux auront lieu le 13 octobre 2019.

    Cette forte participation a permis de pimenter le challenge du club le plus représenté. C'est ainsi que Oxygène Belbeuf avec 35 participants devance d'une courte tête Montville Running Club avec "seulement" 34 participants ! PSN vous remercie tout particulièrement pour votre mobilisation, ainsi que les 100 autres clubs ou équipes également représentés.

    Ceux qui n'ont pas gagné sur la quantité ont eu l'occasion de faire valoir leurs qualités sportives grâce au classement par équipe qui a recompensé les 3 meilleurs temps cumulés sur chaque épreuve.

    Enfin, sans nul doute, le plus chanceux d'entre vous, Pascal David, qui courait le 20km sous les couleurs de l'ASCHU, a dû avoir des ailes après avoir gagné le voyage à Marrakech tiré au sort juste avant le départ.

    Pour tous, le plaisir a été grand à en croire les témoignages d'après course ou recueillis sur notre livre d'Or. Vous avez tout particulièrement apprécié les parcours revus pour vous proposer des nouvelles distances. Nous sommes ravis que vous ayez relevé aussi la bonne ambiance générale portée par la centaine de bénévoles mobilisés sur le terrain. Nous les remercions très chaleuresement. Sans eux, pas de course... D'autres orgnisateurs ont dû encore cette année jeter l'éponge principalement face à la charge de travail qu'un tel évènement nécessite comparé aux moyens humains disponibles.

    Vos compliments sur la qualité de notre organisation nous vont droit au coeur et il faut dire que nous mettons du coeur à l'ouvrage les 6 mois précédants l'évènement et jusqu'au dernier jour. Tout n'était certainement pas parfait mais notre niveau d'exigence nous pousse à toujours mieux faire et rien ni même le sabotage du balisage la veille de la course ne nous fait flancher...

    Au total, c'est plus de 3000 coureurs et marcheurs différents qui ont partipé aux Foulées ces 10 dernières années. Alors, même si tous ne viendront pas en 2019, nous vous donnons rendez-vous le 13 octobre 2019. Votre fidélté est notre plus belle récompense !

    Photos

    1 commentaire


    • De Cédric

      Retrouvez l'article paru dans le bulletin de Darnétal. Visiblement, nos messages sont bien passés :)