Les news des foulées 2015

  • Bilan des 29èmes Foulées

    0 commentaire

    Cette nouvelle édition des Foulées de Préaux a été un vif succès à en croire différents indicateurs objectifs ou ressentis.

    Tout d'abord, une participation record avec 576 inscrits contre 488 en 2014, soit une augmentation de près de 20%, avec une répartition sur les 5 différentes épreuves proposées. Chaque distance dans chacune des 2 disciplines, le trail-running et la marche nordique, a permis à chacun de trouver "chaussures à son pied", du 30 km plutôt sélectif au 8 km, accessible à tous et apprécié des spécialistes du "court" en passant par le 18 km qui convient au plus grand nombre.

    Les conditions de course étaient idéales avec un grand soleil et un terrain un peu gras pour contenter les trailers que nous sommes. La bonne humeur a régné tout au long de cette matinée entre les participants et aussi les bénévoles, ce qui pour nous tous est essentiel et constitue notre carburant !

    Les belles performances sportives étaient également au rendez-vous avec de très belles moyennes enregistrées à l'arrivée sur des parcours pourtant loin d'être simples... Félicitations à tous, du premier au dernier, tout aussi méritant.

    Pour la 4ème année consécutive, nous avons eu le plaisir également d'offrir le traditionnel voyage à Marrakech pour 2 personnes à l'occasion du marathon qui se tiendra le 31 janvier 2016. C'est Emmanuelle Cirette, du Val de Reuil AC, qui remporte ce "pack marathon" par tirage au sort effectué juste avant le top départ des courses.

    Pour encourager les participants de la Nordilétante, un tirage au sort a également permis à Aurélie Godard de se voir offrir une paire de batons de marche nordique. Une tombola a permis à beaucoup d'entre vous de bénéficier de lots de consolation, offerts pour la plupart par nos partenaires, sponsors, que nous remercions au passage.

    Un grand bravo à toutes et à tous et ne manquez pas le 30ème anniversaire des Foulées de Préaux le 18 septembre 2016 !

    Photos

    0 commentaire